à propos de comodo IS

salut tout le monde,
en faite je voudrais bien installer CIS (sans antivirus) mais puisque je suis débutant chez le débutant ,je voudrais savoir si je m’en sortirai avec comodo?
et un amis que il venait d’installer m’a dit que il reçoit presque pas d’alertes (ni pour le firefox quand il s’est connecté,ni pour les mis à jour) .est ce normal?
et une dernière chose ,après l’installation ,dois je configurer ou je peux laisser tous les paramètres par défaut?si je laisse par défaut, on est protégé ou pas?
p.s. je reçois l’internet par câble modem(Numericable),si vous avez des conseils à me donner,s.v.p. n’hésitez pas.
je vous remercie d’avance de l’attention que vous portez à ma question et votre patience.

Je vais te donner mon avis :slight_smile:

Tu peux installer CIS sans antivirus si tu en as déjà un qui te convient. CIS n’est pas complexe mais ce n’est pas non plus (toujours à mon avis) pour les gens qui débutent; surtout si tu souhaite utiliser le module Défense + … dans ce cas, préfère attendre la prochaine version : 3.9 qui sort visiblement dans pas trop longtemps.

Là j’ai pas tout compris : pourquoi recevoir des alertes dans Firefox ? COMODO est totalement indépendant de ton navigateur. Je ne comprends pas non plus au sujet des alertes… veux-tu dire " les alertes de mises à jour " ?

Tout dépend de ce que tu souhaite en matière de protection. Tu pourras toujours laisser le mode “Pc Propre” de défense + qui est réglé par défaut.

Dans ton cas, sache que si tu es derrière un routeur comme Numéricable tu ne risque de toute façon pas grand chose… Cela peut s’avérer utile si tu fais des jeux en réseau (par exemple).

Voila, donc pour ma part, je te dirais que Comodo est un bon point de départ pour apprendre à utiliser un des meilleurs pare feu (voir le meilleur ;D) existant à ce jour.

Par curiosité, quel antivirus utilise-tu ?

d’abord merci infiniment de ta réponse.
en faite j’ai antivir (version gratuit)