à propos de comodo IS

salut tout le monde,
en faite je voudrais bien installer CIS (sans antivirus) mais puisque je suis débutant chez le débutant ,je voudrais savoir si je m’en sortirai avec comodo?
et un amis que il venait d’installer m’a dit que il reçoit presque pas d’alertes (ni pour le firefox quand il s’est connecté,ni pour les mis à jour) .est ce normal?
et une dernière chose ,après l’installation ,dois je configurer ou je peux laisser tous les paramètres par défaut?si je laisse par défaut, on est protégé ou pas?
p.s. je reçois l’internet par câble modem(Numericable),si vous avez des conseils à me donner,s.v.p. n’hésitez pas.
je vous remercie d’avance de l’attention que vous portez à ma question et votre patience.

Je vais te donner mon avis :slight_smile:

Tu peux installer CIS sans antivirus si tu en as déjà un qui te convient. CIS n’est pas complexe mais ce n’est pas non plus (toujours à mon avis) pour les gens qui débutent; surtout si tu souhaite utiliser le module Défense + … dans ce cas, préfère attendre la prochaine version : 3.9 qui sort visiblement dans pas trop longtemps.

Là j’ai pas tout compris : pourquoi recevoir des alertes dans Firefox ? COMODO est totalement indépendant de ton navigateur. Je ne comprends pas non plus au sujet des alertes… veux-tu dire " les alertes de mises à jour " ?

Tout dépend de ce que tu souhaite en matière de protection. Tu pourras toujours laisser le mode “Pc Propre” de défense + qui est réglé par défaut.

Dans ton cas, sache que si tu es derrière un routeur comme Numéricable tu ne risque de toute façon pas grand chose… Cela peut s’avérer utile si tu fais des jeux en réseau (par exemple).

Voila, donc pour ma part, je te dirais que Comodo est un bon point de départ pour apprendre à utiliser un des meilleurs pare feu (voir le meilleur ;D) existant à ce jour.

Par curiosité, quel antivirus utilise-tu ?

d’abord merci infiniment de ta réponse.
en faite j’ai antivir (version gratuit)
puisque je suis derrière un modem de numericable,tu pense que je ne risque rien sans pare feu?(j’ai juste pare feu XP).
p.s. je précis que je ne joue jamais en ligne .

Bonjour.
A mon avis, un pare-feu logiciel est indispensable.Premièrement le pare-feu de ton routeur peut te protéger contre certains les attaques extérieur mais pas le contraire. Si par exemple ton pc seras infecté par un ver, ton pare-feu routeur ne pourras pas l’empêcher a communiquer sur internet ni de vous informer.
en plus de ça, le pare-feu routeur ne permet pas de bloquer les attaques “dépassement mémoire tampon”.Ce type d’attaques est très répondu a cause des failles dans les navigateurs web. Je signal aussi que même un antivirus ne peu pas bloquer ce type d’attaque.

La version 3.9 utilise un mode d’alerte simple pour les débutant donc je crois que vous allez pouvoir l’utiliser sans problème.

CIS ne génère pas l’alerte pour firefox car il est dans la liste des programmes de confiance.

merci encore
une dernière chose,
en tant que débutant je dois choisir quoi?only firwall ou proactive ou proactive défense + ?
et juste après installation il demande pour privat network,est ce que je dois tout autoriser (step 2 /option 1) ?
et pour les modes les quel choisir? safe ou clean ou… ?

merci d’avance

Antivir c’est un bon choix. As-tu essayé la V9 qui n’est pas encore traduite mais le module anti spyware est désormais actif dans la version free. Moi de mon côté je test l’antivirus de Comodo depuis dejà 15 jours : pour l’instant R.A.S je n’ai pas été infecté. Je précise quand même que je ne vais pas télécharger tout et n’importe quoi ^^

Pour le pare feu Symbian t’as formulé une meilleure réponse que moi; plus pro en tout cas lol. Ce que je voulais te dire à propos de ton routeur c’est qu’il te protège basiquement des intrusions mais effectivement pas d’empêcher une infection de communiquer vers l’extérieur comme par exemple le vol d’identité.

Avec le Pare feu de COMODO tu seras forcément protégé.

Perso j’utilise le mode Safe.
Pour votre réseau, oui vous pouvez autoriser les connexions.

merci beaucoup de vos réponses.
j’espère que le version 3.9 soit le plus tôt disponible.

@+

elle est deja la
en rc1 donc quasi sans bug

merci
ou est ce que je peut avoir version 3.9 s.v.p.?

Bonjour.

La derniere Beta qui est une RC1 en fait:
https://forums.comodo.com/beta_corner_cis/comodo_internet_security_3974913496_rc1_released-t38361.0.html

Normalement Une RC2 est prévue demain.

:slight_smile:

merci
alors j’attends jusqu’à demain :wink:
et je peux l’avoir sur la même lien?
et encore une chose,passer de Rc2 à la version final est difficile?je veux dir qu’il faut la désinstaller pour passer à la version final ou une mis à jour suffit? ???

merci merci :slight_smile:

La mise à jour se fera de manière automatique donc pas d’inquiétude pour le lien proposé.

Sinon je répond aussi à un des tes posts dans la traduction française : si tu tente d’utiliser la version bêta sache que l’installation en français est directement proposé. Néanmoins je te conseille de ne pas modifier les fichiers de traduction et d’attendre les mises à jour; n’oublions pas que tu l’as dis toi même au début de ce post : tu débute … Donc, si je puis me permettre, familiarise toi d’abord avec Comodo tout en apprenant à pratiquer divers manipulations avant de tester de logiciels en version “bêta”.

A +

salut
est ce que vous avez une idée quand la version final de CIS 3.9 sera disponible? s.v.p.

Vers le 12 mai normalement.
:slight_smile:

merci
alors vive le 12 mai :wink:

vite le 12 mai :slight_smile: :comodo110: