1XXX erreurs/ semaines dans le journal d'événement Windows

Bonjour forum Comodo,

Je rencontre actuellement un problème avec cmdagent, celui-ci me cause des centaines d’erreurs par jour dans mon journal d’événement windows.

Voici les détails

Too long process chain: pid=4808 m_dwParentPid == 4828

Journal: COMODO Internet Security
Source: cmdagent
Evénement: 1
Niveau: Erreur
Utilisateur: N/A
Opcode:
Catégorie: (24)
Mots clés: Classique

Je suis sous Window 7 64 bits, et j’ai la dernière version de Comodo et de Windows.

Parfois les erreurs peuvent être de 50 à la seconde, ou de 2 par heure,en 1 semaine j’en totalise 1948. Mon UC tourne à 50% - même en sortie de veille - et je pense que cmdagent peux en être la cause.

Plus en détail ça donne ça:

La description de l’ID d’événement 1 dans la source cmdagent est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

Too long process chain: pid=4808 m_dwParentPid == 4828

La ressource de message est présente mais le message ne se trouve pas dans la table des chaînes ou des messages

Avez-vous une solution ?
Je vous remercie d’avance!

Merci de bien vouloir m’excuser si je ne poste pas au bon endroit.

Bonne journée

Bonsoir Rayleigh & bienvenue sur le forum,
Voici ce que je propose:

  • Désinstallation de CIS par le panel de configuration de Windows
  • Effacement des fichiers temporaires, pour cela il faut taper dans exécuter la commande suivante %temp% puis effacement des fichiers
  • Redémarrer le PC
  • Procéder à la vérification de l’OS (intégrité) en se plaçant en mode administrateur sous cmd puis taper la commande suivante sfc /scannow (espace après sfc), attendre la vérification et s’assurer que l’intégrité est présente (OS Windows)
  • Procéder au nettoyage du PC à l’aide de CCleaner (fichiers + base de registres)
  • Télécharger et installer la dernière version de CIS (v.8.4.0.5165):
    http://download.comodo.com/cis/download/installs/4096/standalone/cispremium_installer.exe
  • Redémarrer le PC et vérifier le diagnostic de l’installation en cliquant sur le point d’interrogation du panel de CIS puis support → diagnostics
  • Lors du redémarrage du PC il faut choisir pour le pare-feu “je suis à mon domicile”
  • Procéder aux scan du disque dur et paramétrage si besoin
    Résultat ?

Hello ZorKas,

Petite précision avant de désinstaller Comodo si tu le veux bien, j’ai actuellement Comodo et non CIS, cela ne pose pas de problème ?
Qu’adviendra t’il des fichiers en quarantaine lorsque je le désinstallerai, mon système sera-t-il mis à risque ?

Merci

Bonjour
CIS = Comodo Internet Security
Pour les paramètres = Il faut sauvegarder la configuration (voir image)
Pour la quarantaine, il faut soumettre les fichiers, par exemple ici:

Ensuite prendre les décisions = soit de confiance soit malveillant dans ce cas procéder au nettoyage.