Conecrant le réseau hotspot, comment savoir si la box est paramétré pour l'utiliser? Et que sont les communautés "FON"?
Les neuf box possèdent en principe un onglet de paramétrage hotspot, par défaut avec l’ip 192.168.2.x.
S’en assurer en se connectant à la box par le moyen habituel (en principe 192.168.1.1).
En profiter, si pas fait, pour changer le mot de passe par défaut (“admin” n’est pas une bonne idée).
FON est un réseau permettant de régler sa neuf box en point d’accès wifi anonyme pour ton voisin ou un passant pouvant ainsi se connecter à l’aide de ta box sur l’ip hotspot.
Si tu ne sais pas ce que c’est, c’est que tu n’y as pas souscrit.
Pour le Firewall windows je l'ai désactivé mais dans le "centre de sécurité" il apparait toujours avec le statut activé, pas dans le "firewall windows".
Il faut le "tuer" avec les services windows correspondants (ou avec xp lite) mais, de mémoire, ça tue aussi windows update (dont je me passe personnellement très bien en automatique).
La ressource 'C:\WINDOWS\system32\comdlg32.ocx' n'existe pas".
OpenNtmsSessionW
comdlg32.ocx n'existe pas par défaut sous xp (rappelons à cet égard que les contrôles ActiveX sont un format propriétaire IE; utiliser un autre navigateur et condamner IE par firewall clot le problème).
Donc, soit comdlg32.ocx est installé à partir d'un de tes logiciels tiers (et il faut savoir lequel), soit c'est un malware, idée qu'encourage la ligne "OpenNtms..."
AUTORITE NT\ANONYMOUS LOGON
En toute hypothèse, aucun "anonymous logon" ne doit être autorisé. Mettre un mot de passe à sa session windows, interdire les comptes invités, s'assurer (gpedit.msc sous xp pro, une astuce permet d'y accéder sous xp home) que les "anonymes" n'ont aucune autorisation.
A...cad2006
Je ne vois pas pourquoi, bien que je ne m'en serve pas, Autocad voudrait une connexion Internet au démarrage.
A tout hasard, vérifier les sections "run" du registre, le menu démarrer évidemment, et les options de ce logiciel susceptibles de ce connecter (achat en ligne, vérification de maj...). Si rien de tout ça, peut-être une version "black" intégrant un malware?
quickaccess.exe
quickaccess est le nom d'une version légitime du lanceur de connexion neuf, mais aussi un nom proche de celui d'un malware connu, d'où peut-être les problèmes.
De toute façon, et contrairement à une opinion couramment répandue, il ne sert à rien: le virer aura économisé un service/logiciel excédentaire de plus, comme il doit l'être fait de tout ce qui n'est pas strictement utile.
Pour l'autre problème : le lancement d'un programme d'installation au démarrage du système ainsi qu'à l'ouverture de page web
Même punition que précédement: vérifier le menu démarrer, les sections run du registre, les services démarrés, en rajouter une couche en lançant autoruns et en vérifiant ce qui est lancé en tâche de fond.
Le "problème" est aussi parfois logiciel-dépendant: la première chose que je fais quand j'installe un nouveau logiciel est de vérifier toutes ces options, notamment celles permettant de se connecter dans mon dos.
nkbmonitor, lui, appartient à Nikon, et témoignerait de l’utlisation d’un périphérique de cette marque ou d’un logiciel capable de le faire (photo, webcam, scan…)