Author Topic: [Résolu] VLC media player (Freebox)  (Read 16137 times)

Offline ZorKas

• Moderator
  • Comodo's Hero
Re: VLC media player
« Reply #15 on: January 29, 2015, 02:14:20 AM »
Non ça ne m'aide en rien, pourtant les captures d'écran est une bonne idée, je fais une règle pour VLC soit disant "TOUT autoriser" mais on dirait qu'il n'autorise surtout rien… j'ai juste dans ma playlist les chaînes TNT qui passe, les flux internet : rien.
Bonjour,
- Est-ce que l'adresse MAC de la Freebox à été ajoutée dans le pare-feu (Domicile#1)comme indiquée dans l'info +haut ?
- Joindre la capture écran de la configuration du pare-feu sur les zones réseaux

[attachment deleted by admin]
« Last Edit: January 29, 2015, 02:25:53 AM by ZorKas »

Offline Guigui

• Newbie
  • *
« Reply #16 on: January 29, 2015, 11:48:32 PM »
Bonjour,
- Est-ce que l'adresse MAC de la Freebox à été ajoutée dans le pare-feu (Domicile#1)comme indiquée dans l'info +haut ?
- Joindre la capture écran de la configuration du pare-feu sur les zones réseaux

J'ai pas vu l'info disant qu'il fallait mettre une adresse MAC dans les "Zones Réseaux", du coup là ça marche.
J'ai même supprimé les règles pour VLC, le fait de laisser juste les adresses MAC suffit pour que VLC fonctionne =)
Mais cela n'est-il pas risqué de faire ça ? Cela ne laissera pas de failles ?

Offline ZorKas

• Moderator
  • Comodo's Hero
« Reply #17 on: January 30, 2015, 04:10:40 AM »
J'ai pas vu l'info disant qu'il fallait mettre une adresse MAC dans les "Zones Réseaux", du coup là ça marche.
J'ai même supprimé les règles pour VLC, le fait de laisser juste les adresses MAC suffit pour que VLC fonctionne =)
Mais cela n'est-il pas risqué de faire ça ? Cela ne laissera pas de failles ?
- Faut lire  ;)
- Pour la sécurité:
1-) mafreebox.freebox.fr fait partie du réseau local, comme par exemple une caméra de surveillance d'un domicile doit être déclarée dans le réseau local sous peine de ne pas recevoir le flux vidéo.
2-) la différence d'une adresse MAC par rapport à une adresse IP:
a-) Une adresse MAC (Media Access Control1), parfois nommée adresse physique2, est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire. A moins qu'elle n'ait été modifiée par l'utilisateur, elle est unique au monde.
b-) mafreebox.freebox.fr = 212.027.038.253 est l'adresse IP de toutes les Freebox seulement celle-ci (IP) n'est pas identifiée comme MAC donc on en déduit que l'adresse MAC dite "matérielle" se pose en ADN, par sécurité il est toujours préférable d'indiqué celle-ci (MAC) afin de pointer uniquement sur l'identification matérielle.
Rappel: Un réseau local est placé derrière une pare-feu, ici nous utilisons CIS de Comodo qui est une suite complète de sécurité, seulement une configuration précise en fonction des éléments doit-être établie (Pare-feu).
Voilà...

[attachment deleted by admin]
« Last Edit: January 30, 2015, 12:58:52 PM by ZorKas »

Offline Guigui

• Newbie
  • *
« Reply #18 on: January 30, 2015, 11:00:26 AM »
- Faut lire  ;)
- Pour la sécurité:
1-) mafreebox.freebox.fr fait partie du réseau local, comme par exemple une caméra de surveillance d'un domicile doit être déclarée dans le réseau local sous peine de ne pas recevoir le flux vidéo.
2-) la différence d'une adresse MAC par rapport à une adresse IP:
a-) Une adresse MAC (Media Access Control1), parfois nommée adresse physique2, est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire. A moins qu'elle n'ait été modifiée par l'utilisateur, elle est unique au monde.
b-) mafreebox.freebox.fr = 212.027.038.253 est l'adresse IP de toutes les Freebox seulement celle-ci (IP) n'est pas identifiée comme MAC donc on en déduit que l'adresse MAC dite "matérielle" se pose en ADN, par sécurité il est toujours préférable d'indiqué celle-ci (MAC) afin de pointer uniquement sur l'identification matérielle.
Rappel: Un réseau local est placé derrière une pare-feu, ici nous utilisons CIS de Comodo qui est une suite complète de sécurité, seulement une configuration précise en fonction des éléments doit-être établie (Pare-feu).
Voilà...

Pourtant j'ai lu mais pas vu dans l'autre topic cette capture d'écran (avec l'adresse MAC dans Domicile#1) que tu m'avais fait dans ta réponse d'avant, par contre oui ils parlaient de l'adresse IP et non MAC, ça j'avais bien vu.
Bref, voilà ce message c'est surtout pour dire un truc important que j'ai oublié dans ma précédente réponse : Merci Zorkas ! =D
« Last Edit: January 30, 2015, 12:59:06 PM by ZorKas »

Offline ZorKas

• Moderator
  • Comodo's Hero
Re: [Résolu] VLC media player
« Reply #19 on: January 30, 2015, 12:55:26 PM »
Bonsoir GuiGui,
La politesse est tout à ton avantage...
Bonne continuation & Bon Weekend.
ZorKas

Free Endpoint Protection
Seo4Smf 2.0 © SmfMod.Com Smf Destek