Author Topic: Google Chrome n'est pas détecté par comodo 5  (Read 16740 times)

Offline Syl

• Comodo's Hero
Re: Google Chrome n'est pas détecté par comodo 5
« Reply #30 on: October 18, 2010, 05:36:44 AM »
Il y a peut être un conflit dans les hook, Comodo met les siens, et Kaspersky met également les siens, sans propager les messages, donc Comodo reçoit plus rien. Pour ma part, j'ai trouvé ça plus simple d'installer CIS 5 complètement, au moins je suis sûr qu'il n'y a pas de moteur redondant.

Concernant Defense+, j'étais comme toi. Livré avec le firewall dans la version 3, c'était un cauchemar et je l'avais également désactivé. Mais ils l'ont sincèrement amélioré depuis, avec 2 grosses améliorations: la whitelist des éditeurs réputés sûrs et la sandbox. Maintenant D+ marche plus comme un antivirus, si tu te reçois une alerte D+, tu es en droit de te poser des questions car c'est plutôt étrange.

Je te conseille vivement de tester à nouveau pour te faire un avis.

Offline cvsa

• Comodo's Hero
« Reply #31 on: October 18, 2010, 08:08:56 AM »
CFW et KAV ne s'aiment pas, c'est connu....    KAV tunellise CFW en surveillant également le flux internet. Tu peux utiliser CFW et MSE ou CFW et Avast ou CFW et MBAM payant qui marchent bien ensemble.....

Regarde ici ptet que tu trouveras ton bonheur : http://forums.comodo.com/empty-t52747.0.html
« Last Edit: October 18, 2010, 08:37:08 AM by cvsa »

Offline Luc[y]

• Malware Research Group
  • Comodo's Hero
« Reply #32 on: October 18, 2010, 09:20:03 AM »
Donc soit spécifique aux systèmes 64 bits ou à certains OS (à vérifier), soit remugle de CIS2, soit le fait d'un autre logiciel Comodo que CIS lui-même.
En effet, Je suis sous windows 7 64bits, c'est surrement ca ;)
« Last Edit: October 18, 2010, 09:26:37 AM by MOVEAX »

Offline berlinois

• Newbie
  • *
« Reply #33 on: October 18, 2010, 02:40:53 PM »
Merci pour vos réponses, mais depuis hier et l'installation de comodo 5 et sa désinstallation, c'est la cata totale.

Disque dur qui tourne sans arrêt, bécane lente au possible (jusqu'à 25 minutes avant de pouvoir arriver au bureau, contre moins de 3 auparavant) et ce depuis que j'ai essayé d'installer cette version.

Je sens que le formatage se pointe, dommage je la tenais depuis presque 6 ans ma version de xp et elle tournait comme un charme en l'entretenant régulièrement.

Offline Pink_Floyd

• Comodo's Hero
« Reply #34 on: October 18, 2010, 02:43:01 PM »
t'a bien viré la précédente, fait un nettoyage de registre de fond en comble (perso j'utilise 3 logiciels pour çà) avant d'installer la v5 ?

Offline parabelum

• Comodo's Hero
    • La Confrerie des Marteleurs de Claviers
« Reply #35 on: October 18, 2010, 04:22:20 PM »
hum... non. J'ai regardé le changelog et ils ont juste recompilé Chromium en changeant quelques options pour améliorer l'anonymat.
http://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cd/dragonchrome-t51675.0.html;msg368744#msg368744

entre deux maux je choisis toujours le moindre.
ou c'est la course frénétique à la dernière version ou c'est la sécurité, l'anonymat et la confidentialité qui priment.
effectivement dragon ou CD en est à la version (4.1.249.1044 de chromium) mais quand la version 5 sortira, je suis persuadé qu'ils passeront directement à la dernière version en date de chrome avec les inconvénients et l'envahissement des gadgets de google en moins.
du coup la version 5 de CD correspondera à la version 6 ou 7 de chrome (tout depend de la date de sortie de CD v5, c'est logique non!)

http://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cd/comodo-dragon-ver-41112-is-now-available-for-download-t57121.0.html

perso je n'utilise ni l'un ni l'autre, même si je les ai essayés et abandonnés tous deux car certains modules complémentaires (extensions, si ma mémoire est bonne) ne fonctionnaient pas correctement ou étaient introuvables.
deux choses devraient nous intéresser pour le choix d'un navigateur
 - sécurité et rapidité avant tout, personnalisation ensuite.
Firefox est à la 2éme place dans les navigateurs les plus utilisés, chrome loin derrière à la 3éme place et encore plus loin derrière opéra, les autres navigateurs grappillent de plus en plus des parts de marché et c'est très bien ainsi car il n'y a pas mieux que la concurrence pour faire bouger les choses.
par-contre on se demande pourquoi IE est en tète, surement parce qu'il est par défaut livré avec Windows.

[at] berlinois
KIS pas très cool  ;D
faut dire que tu n'a pas besoin de D+ car kaspersky utilise déjà sa propre proactivité, essaie éventuellement de la désactiver.

Édit : désinstalle KIS en utilisant l'outil de kis pour le faire, idem pour CIS.
nettoyage du système comme te l'a signalé Pink_Floyd ensuite réinstalle le tout en commençant par kis.

[at] MOVEAX
donc aucune manip particulière de ta part, ce pilote incrusté est spécifique aux systèmes 64 bits, comme l'a souligné brucine.
« Last Edit: October 18, 2010, 06:37:05 PM by parabelum »

Offline Syl

• Comodo's Hero
« Reply #36 on: October 19, 2010, 04:57:53 PM »
C'est pour ces raisons qu'il faut mettre à jour:
http://googlechromereleases.blogspot.com/2010/10/stable-channel-update.html

C'est juste ridicule de parler de sécurité quand Comodo laisse les vieilles failles de Chrome sans rien faire...

Offline parabelum

• Comodo's Hero
« Reply #37 on: October 19, 2010, 05:51:33 PM »
lol...
ce n'est pas plus ridicule que de parler MAJ "sécurité" pour un navigateur qui d'origine a des lacunes certaines dans ce domaine comparé à d'autres (mauvaise gestion des extensions, licence qui ne respecte pas la vie privée, spyware....)

CD a utilisé une version stable de chrome avec les inconvénients en moins, si t'as lu ce que j'ai déjà écris tu comprendras (peut-être) que la prochaine version de CD intégrera la dernière version de chrome et toujours avec les inconvénients et l'envahissement en moins (enfin on l'espère)

perso je m'en fiche ,syl que tu utilises chrome ou dioxyde de carbone comme navigateur, mon propos concernait à la base l'évolution de CD, qui bien que partageant la technologie de chrome, n'est pas moins un navigateur à part entière.

Edit : CD partage la technologie de chromium qui est open-source et non celle de chrome.
dans le même registre il y a aussi SRWare Iron.

il a été surnommé Big Browser...ça en dit long
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome#R.C3.A9ception_et_critiques
« Last Edit: October 20, 2010, 02:40:04 PM by parabelum »

Offline Syl

• Comodo's Hero
« Reply #38 on: October 20, 2010, 04:45:13 AM »
Marrant comment tu as édité ton post...
Tu confondais faille dé sécurité et respect de la vie privée...
http://www.marketingpilgrim.com/2010/03/googles-chrome-escapes-hack-contest-untouched.html

Moi aussi ça m'est égale de ce que tu as bien à raconter, surtout que tu n'utilises aucun des 2.
C'est juste une perte de temps...
« Last Edit: October 20, 2010, 04:46:44 AM by Syl »

Offline parabelum

• Comodo's Hero
« Reply #39 on: October 20, 2010, 07:55:37 AM »
t'aurais peut être pu nous mettre des liens en français, c'est la moindre des politesses sur le forum Fr non?

apparemment tu n'a rien compris à ce que je racontais plus haut, ou alors c'est juste parceque tu n'as plus rien d'intéressant à dire à part ma sauter dessus à chacun de mes post.

j'ai utilisé les deux, et chrome et CD, je suis curieux de nature et j'aime bien découvrir.
ce n'est surement pas toi qui va m'apprendre la différence entre "faille de sécurité" et autres lacunes de ton navigateur que je t'invite à mieux connaitre avant.
je ne parlais pas de failles de sécurité, qui sont corrigés via les MAJ mais de la securité en GENERAL (et ça inclut l'anonymat, vie privée...etc)
en effet, discuter avec toi est une réelle perte de temps et ça n'apporte strictement rien à personne.

Offline brucine

• Comodo's Hero
« Reply #40 on: October 20, 2010, 08:17:38 AM »
Sans entrer dans le fond de votre discussion qui ne me passionne pas puisque j'entends personnellement rester pour l'heure en dehors de tout navigateur "basé Chrome", je me permets de rappeler à tous qu'il convient, pour la bonne compréhension de tous, d'avoir le courage de ses opinions, je veux dire ne jamais éditer ses posts a posteriori en dehors d'une correction immédiate de fautes typographiques évidentes, sauf bien sûr si l'auteur spécifie les versions originale et modifiée de ce post en indiquant précisément ce qu'il a édité:
les paroles s'en vont, les écrits restent...

Offline parabelum

• Comodo's Hero
« Reply #41 on: October 20, 2010, 02:39:22 PM »
ça, brucine, je ne me le serais pas permis.
hormis l'édit en lui même j'ai ajouté le lien de wikipedia et le petit commentaire sur "big browser" justement pour une meilleure compréhension et pour conforter mes propos qui, édit ou pas n'ont pas variés d'un iota.

voila je rectifie plus haut  :)

Offline parabelum

• Comodo's Hero
« Reply #42 on: October 20, 2010, 05:35:27 PM »
What makes Comodo Dragon THE Browser for the new decade?

The Comodo companies are innovative and prolific developers of online security and trust assurance solutions. The Comodo Dragon has taken the latest Chromium technology and beefed it up in the one way necessary to make it the optimum Browser to use on today's malware plagued Internet. – Superior Security and Privacy. Comodo Dragon not only gives you the complete compliment of features offered by Chromium (key features listed above), it also gives you Comodo's unsurpassed security and privacy features.
Comodo Dragon Security:

* Has privacy enhancements that surpass those in Chromium's technology
    * Has Domain Validation technology that identifies and segregates superior SSL certificates from inferior ones
    * Stops cookies and other Web spies
    * Prevents all Browser download tracking to ensure your privacy

à moins que comodo lui aussi n'y entend rien en matière de sécurité (j'en doute) il est clairement question de sécurité dans ce quote tiré du site de téléchargement de CD.
http://www.comodo.com/home/browsers-toolbars/browser.php

certes, l'idéal aurait été d'avoir un CD régulièrement mis à jour comme le ferait chromium, mais comme déjà dit plus haut "entre deux maux je préfère choisir le moindre"
tout ce que je dis c'est qu'on peut s'estimer être mieux protégé par un navigateur du style de CD ou encore SRWare Iron que par celui de google, qui par nature (mis à jour ou pas, là n'est pas le fond du problème) est très moyen de ce coté.

si on accepte cet état de fait de "big browser", n'empêche que ça reste un navigateur très léger et surement très rapide  88)

on est quand même libre de s'exprimer, de donner son avis sur la question et en débattre positivement entres membres adultes (dans l'esprit surtout) et civilisés sans avoir à subir des attaques avec des termes du genre "ridicule" et autres "ça m'est égale de ce que tu as bien à raconter" qui n'apportent rien au débat si ce n'est montrer une déplorable image du niveau où en est rendu ce forum actuellement.

Offline berlinois

• Newbie
  • *
« Reply #43 on: October 28, 2010, 03:36:14 AM »
Juste un petit retour, finalement comme j'arrivais à une dizaine de jour du renouvellement de la licence kaspersky, je l'ai tout simplement désinstallé et j'utilise comodo en pare-feu (avec defense+, qui est effectivement bien moins intrusif que celle que j'avais testé il y a 2 ans) et anti-virus même si j'ai pas pu lire de test vraiment objectif dessus.

Par contre, bug ou pas bug je ne sais pas, mais mon problème de lenteur apparu après l'installation de comodo venait que mes disques durs étaient reconnus en mode PIO et plus en DMA.

Il a fallu tripatouiller la base de registre, mais bon j'ai moyennement apprécié et je suis convaincu que c'est comodo qui a foutu le bor..l ici.

Offline brucine

• Comodo's Hero
« Reply #44 on: October 28, 2010, 07:49:50 AM »
Par contre, bug ou pas bug je ne sais pas, mais mon problème de lenteur apparu après l'installation de comodo venait que mes disques durs étaient reconnus en mode PIO et plus en DMA

C'est une fonction bios, ça. Que vient faire Comodo en cette (apparemment résolue) galère?

Free Endpoint Protection
Seo4Smf 2.0 © SmfMod.Com Smf Destek