Author Topic: Google Chrome n'est pas détecté par comodo 5  (Read 16741 times)

Offline cvsa

• Comodo's Hero
Re: Google Chrome n'est pas détecté par comodo 5
« Reply #15 on: October 17, 2010, 01:58:42 PM »
Je ne comprends pas bien ton problème. Chrome étant une appli "sûre" pour comodo , il ne créera pas de règles pour lui (sauf si tu coches "créer des règles pour les applications sûres"  dans les param. du parefeu. Et si tu veux des alertes pour les applis sures, je pense qu'en passant en mode paranoia ça pourrait le faire...

Cis n'est pas une passoire mais tend à réduire le nombre de popups en se basant sur le cloud......

Offline brucine

• Comodo's Hero
« Reply #16 on: October 17, 2010, 02:02:22 PM »
Qu'est-ce-qu'il faut pas faire pour gagner sa croûte...

J'ai installé votre truc, rien que pour voir.

Cela dit, je ne sais pas ce que vous lui trouvez: ça ne propose pas le dossier d'installation (inacceptable), ça planque les favoris importés de Firefox et les outils de paramétrage au diable vauvert, bref, c'est complètement illisible et inutilisable.

Pour revenir à nos moutons, j'ai condamné defense+ et sandbox: le firewall m'a bien réclamé une connexion TCP out, port 80, mais il est vrai qu'il est personnalisé à l'extrême, outre le fait que ne s'y trouvent ni fichiers, ni éditeurs sûrs.

Conclusion: c'est le paramétrage qui est en cause, pas le logiciel.

Conclusion2: cis5 est fait à la demande de tous ceux qui imaginent qu'un logiciel de sécurité peut fonctionner sans jamais alerter ou presque; c'est idiot, mais on en observe les résultats.
Dans cette logique, il n'est pas sain d'utiliser le seul firewall de cis5, que l'on devrait à mon sens toujours coupler à defense+.
Si on doit utiliser le firewall seul et ne pas s'emm... à tout personnaliser dans cis5 comme je l'ai fait, je ne vois pas pourquoi ne pas continuer à utiliser cis3 (qui est d'ailleurs la version qui tourne toujours sur ma partition de travail).

Pour résumer à l'extrême mon paramétrage firewall:
-proactive, mode expert sans programmes sûrs, paramètres d'alerter au plus haut avec tout coché sauf ics.
-pas de règle globale sauf icmp
-aucune règle d'application non personnalisée

Offline cvsa

• Comodo's Hero
« Reply #17 on: October 17, 2010, 04:47:00 PM »
+1 avec Brucine : si c'est pour désactiver D+ , autant rester sur la v3 ......  88)

Offline Syl

• Comodo's Hero
« Reply #18 on: October 17, 2010, 04:58:11 PM »
Cela dit, je ne sais pas ce que vous lui trouvez: ça ne propose pas le dossier d'installation (inacceptable), ça planque les favoris importés de Firefox et les outils de paramétrage au diable vauvert, bref, c'est complètement illisible et inutilisable.

Tu parles de Chrome là ?
Quand mon PC a cramé et que j'ai dû utilisé ma eeebox pour dépanner, Firefox 3.5 ramait vraiment trop. J'ai donc testé Chrome 3 ou 4 à l'époque. Ça tournait déjà beaucoup plus vite. Depuis que mon PC est réparé, je ne suis pas repassé à Firefox.

Il y a encore des choses que Google pourrait améliorer. Tu peux pas payer tes impôts avec Chrome, c'est moins bien pour développer car il manque firebug, adblock bloque pas vraiment les pubs. Mais il remplit largement son rôle.

Plus rapide pour charger greader, gmail ou d'une manière général tous les sites utilisant beaucoup de javascript, il a des addons (le vieux débat de pourquoi personne utilise Opera, à part les 2% d'utilisateurs d'Opera, mais ça devrait changer esperons avec l'annonce des addons :)), et ils le mettent à jour vraiment rapidement. Bref, il prend des parts de marché et c'est légitime.

Offline brucine

• Comodo's Hero
« Reply #19 on: October 17, 2010, 05:30:23 PM »
Quand mon PC a cramé et que j'ai dû utilisé ma eeebox pour dépanner, Firefox 3.5 ramait vraiment trop.
Sur mon eeepc première génération (701 4G), j'ai encore été moins prétentieux que ça: FF 2.X, et basta, et ce n'est pas le logiciel, qui est en cause, c'est la faiblesse, et c'est un euphémisme, du processeur, de la RAM, et de ce qui tient lieu de carte graphique.

Le même engin continue dans la même veine à tourner pour la même raison sous kerio 2.1.5 (et quand je m'en sers, à présent tous les 3 mois, il va très bien, merci): il est hors de question d'y installer aucune version de cis, parce que rien des spéfications machine ne le supporterait de manière fluide, sans compter qu'ellel dépasserait évidemment de l'écran.

En résumé, les logiciels, même si on peut le regretter, sont conçus pour des machines de plus en plus puissantes, ne voit-on pas tout le monde se plaindre qu'il n'a pas assez de 4 GO de RAM sous Seven? (Je n'en ai qu'un de SDRAM pour 3.06 GHz de vieux processeur sous XP et là aussi, tout va bien, merci).

On ne peut vraiment extrapoler ce qui est vrai des dernières machines aux plus anciennes, sans même aller jusqu'aux netbooks: il convient simplement que chacun choisisse, investir dans des machines qui ne seront pas forcément plus performantes puisque exposées en même temps à des requêtes plus lourdes, ou savoir se confiner à des logiciels qui ont été prévus pour les machines utilisées.

Plus rapide pour charger greader, gmail
Le contraire serait dommage: ça sort de la même usine à gaz.

il a des addons
Pas Firefox?

Et pire qe tout, depuis quelques heures qu'il est installé (mais il est dans le couloir de la mort), il ne cesse d'agresser CIS pour des demandes d'update de je ne sais quoi alors même qu'il n'est pas ouvert et que je ne lui ai rien demandé, et ça, c'est rhédibitoire: même si l'on sait que Google est coutumier du fait, je n'accepte rien de ce qui est fait dans mon dos.

Offline Syl

• Comodo's Hero
« Reply #20 on: October 17, 2010, 05:56:43 PM »
Si si, Firefox a des addons, mais ça me fait toujours rire les autres qui essayent de defendre Opera qui n'en a toujours pas  :)
Rien de particulier sur ce que tu avais dit, juste une des raisons qui m'a fait passer à Chrome.

C'est clair que les apps deviennent de plus en plus gourmandes, mais les sites webs aussi, et là c'était le moteur javascript qui était en cause. Firefox a rattrapé le tir avec la version 4, mais Chrome a mis une sacré claque à tout le monde avec son moteur V8 dés les premières version de Chrome.

C'est clair que leur système de mise à jour est assez envahissant, il y a un service googleupdate qui tourne je crois, ça check aussi pour google earth je crois. Bref, pas génial  :-/

Offline parabelum

• Comodo's Hero
    • La Confrerie des Marteleurs de Claviers
« Reply #21 on: October 17, 2010, 07:02:35 PM »
c'est vrai que chrome a été conçu pour un maximum de légèreté mais question confidentialité...il y a beaucoup mieux.
pourquoi ne pas opter, à ce moment là pour comodo dragon, qui est basé sur la technologie de chrome sans les inconvénients de ce dernier.

[at] berlinois
si l'installation en français de CIS 5 ne s'est pas produite il s'agit d'un bug, il suffit de désinstaller puis réinstaller CIS 5.
ce qui est conseillé c'est de virer proprement toute version antérieur de CIS, évite donc de passer par la MAJ automatique et évite aussi d'importer les règles de la v4 automatiquement.

sinon pour chrome qui se ballade sur le net sans aucune autre forme de notification du pare-feu, on dirait bien que les réglages soient en cause, probablement dû à une mauvaise désinstallation.
même si tu places le niveau d'alerte sur bas, la notification concernant chrome devrait normalement apparaitre, et comme te l'on signalé cvsa et brucine, à condition de paramétrer de telle sorte qu'aucune applications ne soit reconnu comme sûre et virer tout éditeurs de confiance.
passe en mode stratégie personnalisée ou expert selon la version pour le pare-feu et bien cocher la case "créer des règles pour les applications sûres".
donc à part ça il ne reste que le cloud qui aurait pu jouer son rôle en amont.

[at] Pink_Floyd
je n'avais pas remarqué cette option cochée dans les paramètres d'alertes du pare-feu, en consultant rapidement l'aide, il s'avère en effet inutile de la laisser ainsi.
si on utilise seul sa connexion internet et qu'on ne la partage pas avec d'autres pc reliés en réseau, elle n'a pas lieu d'être.
c'est quand même bizarre qu'elle soit cochée par défaut.

Offline Pink_Floyd

• Comodo's Hero
« Reply #22 on: October 17, 2010, 07:15:33 PM »
oui, elle était cochée par default chez moi.
ne sachant pas ce que c'était, j'y ai pas touché.

mais au vu de l'aide, c'est exactement ce que tu dis que j'ai compris aussi.

je l'ai donc décoché.

çà a rien changé en tous cas.

comodo marche quand même.  ;D

Offline parabelum

• Comodo's Hero
« Reply #23 on: October 17, 2010, 07:37:36 PM »
comodo marche quand même.  ;D
encore heureux que ça marche... ;D

sinon il faudrait que moveax nous explique comment comodo s'est retrouvé dans les paramètres de sa carte réseau ou dans la boite de dialogue : propriétés avancées de sa connexion internet  ???
manip particulière ou non?

Offline Pink_Floyd

• Comodo's Hero
« Reply #24 on: October 17, 2010, 07:52:07 PM »

Offline Syl

• Comodo's Hero
« Reply #25 on: October 17, 2010, 07:52:56 PM »
pourquoi ne pas opter, à ce moment là pour comodo dragon, qui est basé sur la technologie de chrome sans les inconvénients de ce dernier.

Etant basé sur Chrome, quand j'ai vu le numéro de version, je me suis dit qu'ils étaient un peu en retard...
Dragon en est à la version 4, Chrome en est à la version 7 (j'utilise la beta).

Offline parabelum

• Comodo's Hero
« Reply #26 on: October 17, 2010, 08:12:39 PM »
même si dragon de comodo partage avec chrome de google la même technologie de base, la version n'est plus un critère du moment qu'il s'agit de deux navigateurs différent et distinct.
la version 4 de dragon évolue différemment de celle de chrome.

Offline Syl

• Comodo's Hero
« Reply #27 on: October 17, 2010, 08:51:04 PM »
hum... non. J'ai regardé le changelog et ils ont juste recompilé Chromium en changeant quelques options pour améliorer l'anonymat.
http://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cd/dragonchrome-t51675.0.html;msg368744#msg368744

Je me suis quand même renseigné pour voir ce qu'apportait Dragon.
Et depuis la version 4, Chrome a énormément évolué. Ils sont clairement en retard avec Dragon.
Ce qu'apporte Dragon 4 me parait moins intéressant que Chrome 5, 6 et 7.
Et en plus, il y a manifestement des incompatibilités avec certaines extensions, donc non.
« Last Edit: October 17, 2010, 09:54:42 PM by Syl »

Offline brucine

• Comodo's Hero
« Reply #28 on: October 18, 2010, 12:44:29 AM »
sinon il faudrait que moveax nous explique comment comodo s'est retrouvé dans les paramètres de sa carte réseau ou dans la boite de dialogue : propriétés avancées de sa connexion internet  Huh
manip particulière ou non?

CIS n'installe plus de pilote de carte réseau virtuel depuis des lustres,  au moins dans les versions 32 bits, incluant à ces lustres la version 3.

Donc soit spécifique aux systèmes 64 bits ou à certains OS (à vérifier), soit remugle de CIS2, soit le fait d'un autre logiciel Comodo que CIS lui-même.

L'activation de ICS change probablement le comportement du pare-feu en réseau local, mais si vous n'en avez pas, c'est évidemment transparent.
Certains ont malgré tout incriminé ICS dans des comportements défectueux de CIS, même hors réseau local.

Offline berlinois

• Newbie
  • *
« Reply #29 on: October 18, 2010, 04:24:29 AM »
Bon après avoir passé quelques heures à réfléchir et à faire des essais, j'ai trouvé ce que je considère comme un bug majeur (pour moi en tout cas), mais je ne sais pas si c'est comodo ou kaspersky qui a foiré sur le coup.

En effet, j'ai installé la dernière version de kaspersky Anti-Virus (la 2011) et je ne sais pas pourquoi mais lorsque je quitte kaspersky (il me dit que j'ai des connexions réseau sous surveillance et qu'elles ne seront plus surveillées), miracle j'ai aussitôt la fenêtre de comodo m'indiquant que chrome veut se connecter à internet et demande ce qu'il doit faire.

Comme dit, je ne sais pas si c'est comodo ou kaspersky qui fait que certaines applications ne sont pas vues par comodo, ni même si ce sont les dites applications, mais celà me pose un problème.

Enfin, pour répondre à certains, je n'utilise pas defense+ depuis la v3 car j'en avais marre d'avoir des fenêtres qui s'ouvraient à chaque fois que j'utilisais telles ou telles applications.

C'est peut-être moins intrusif maintenant, mais cette débauche de fenêtres m'avaient fortement exaspérées à l'époque et de par mon utilisation un simple pare-feu me semble suffisant.

Free Endpoint Protection
Seo4Smf 2.0 © SmfMod.Com Smf Destek