Author Topic: FireWall - Créaion d'un profil pour les VPN  (Read 567 times)

Offline laclac

• Newbie
  • *
FireWall - Créaion d'un profil pour les VPN
« on: March 08, 2018, 02:11:27 AM »
Je suis souvent en déplacement et donc me connecte souvent sur wifi non sécurisé public.
J'ai mis en place un VPN. Le probleme est que, le temps que je me connecte en wifi et que j'active mon VPN, j'ai plein d'application
de mon pc qui ont eu le temps de se connecter et s'identifié (ex: des outils de synchronisation).

Par conséquent, j'aimerais creer un profil dans comodo firewall personnalisé, ou quand je l'enclenche celà bloque toutes les connexions ne passant pas par VPN (à l'exception de OpenVPN bien sur). Ainsi en le mettant, j'aurais le temps de me connecter au VPN sans risquer de fuite de données non chiffrés.
Et sur un wifi sécurisé, j'aurais juste à rebasculer en profil normal (j'utilise actuellement le mode sécurisé).

Le probleme c'est que je n'ai pas trouvé comment faire dans comodo firewall.
Pourriez vous m'aider ?

Offline ZorKas

• Moderator
  • Comodo's Hero
Re: FireWall - Créaion d'un profil pour les VPN
« Reply #1 on: March 09, 2018, 10:56:31 AM »
Bonjour,

Il est préférable de:

- Désactiver la connexion  automatiquement aux réseaux Wi-Fi
- Lancer OpenVPN avant la connexion au wifi (dans le cas WIFI public)
- Choisir le réseau WIFI disponible (public) est se connecté à ce dernier (OpenVPN étant activé)

Le cryptage de données via le VPN assure la sécurité sur un réseau WIFI public
De ce fait le PC ne se connecte pas sans avoir donner l'autorisation (après désactivation de la connexion automatique) donc aucunes données ne transite sur la borne publique

Pour créer une règle, Comodo Firewall doit être sur la carte TAP-Windows Adapter (de préférence adresse MAC) associé à OpenVPN, la configuration est très délicate en plus d'être compliquée
Il est possible de choisir le mode de connexion (paramètre réseaux Windows) soit en automatique sur le WIFI sécurisé (exemple domicile) soit en manuel sur les bornes publique
Voilà mon avis....

« Last Edit: March 09, 2018, 11:09:14 AM by ZorKas »

Free Endpoint Protection
Seo4Smf 2.0 © SmfMod.Com Smf Destek