Author Topic: Connexion Internet bloquée avec la nouvelle version de Comodo Firewall (résolu)  (Read 12452 times)

Offline formulajuan25

• Newbie
  • *
Bonjour,

je rencontre un problème avec la nouvelle version de Comodo Firewall (5.3.174622.1216)

En effet le pare feu bloque totalement ma connexion internet.  ??? Après quelques tests j'ai remarqué qu'en désactivant le pare feu, l'accès Internet fonctionnait de nouveau. Aucun souci avec le module défense+.

J'ai pourtant procédé à l'installation de la même manière qu'avec les précédentes versions. Installation>Autorisation et dénomination du réseau personnel (Adresse box)>Autorisation des programmes et mémorisation des autorisations.

En attendant une réponse j'ai réinstallé une précédente version (Comodo Firewall 5.0.32580.1142) qui ne me pose aucun problème.

Par avance, merci pour votre aide.

Précisions:
Système d'exploitation: Windows 7 Édition familiale Premium 32bits
Antivirus: Avast 5
Pare feu Windows activé
Comodo Firewall: Pare feu activé en mode sécurisé / Sécurité defense+ en mode sécurisé / Sandbox désactivée
« Last Edit: January 03, 2011, 03:02:44 PM by symbian »

Offline SF

• Comodo's Hero
Re: Connexion Internet bloquée avec la nouvelle version de Comodo Firewall
« Reply #1 on: January 01, 2011, 09:08:53 AM »
Bonjour.
Moi aussi j'ai eu ce probleme.
Dans  Parametre du comportement du pare feu.
J'ai coché crée des regles pour les progrmmes fiables.
Et fait  reparer ma connexion internet dans windows.
J'ai fait un reboot de mon PC et tout est rentrer dans l'ordre.
« Last Edit: January 01, 2011, 09:18:55 AM by SF »

Offline formulajuan25

• Newbie
  • *
Re: Connexion Internet bloquée avec la nouvelle version de Comodo Firewall
« Reply #2 on: January 03, 2011, 02:53:51 PM »
Merci beaucoup pour cette solution qui fonctionne.

Offline SF

• Comodo's Hero
De rien ;)

Offline Heffa

• Newbie
  • *
Re: Connexion Internet bloquée avec Comodo Firewall... moi aussi
« Reply #4 on: January 16, 2011, 09:01:03 AM »
Hello, SF ! ;)

Je pense que j'ai également le même problème.
Je suis sous XP SP3 et la version de mon Comodo est la 3.0.22.349.

Au démarrage, je dois systématiquement passer le firewall de Comodo en disabled, aller réparer ma connection dans les connexions réseaux de Windows ce qui se fait en quelques instants, puis remettre Comodo en safe mode... c'est agaçant, et sûrement pas normal.

J'ai bien lu ton explication à destination de formulajuan25, mais j'avoue que ce n'est pas suffisamment clair pour moi (mille excuses).
C'est peut-être aussi parce que mon Comodo est en anglais...  88)

Pourrais-tu me détailler, step by step, ce qu'il convient de faire ?

Grand merci d'avance & [at] + !   ;)

Heffa

Offline SF

• Comodo's Hero
Bonjour Heffa.

Le probleme c'est que je me rappel plus du tout de la version 3.
Alors soit tu installe la v5  soit tu envoi un message perso a Symbian c'est le moderateur.
Ou si tu installes la v5 je pourrais t'aider.
C'est comme tu veux.

[at]Bientot.

Offline brucine

• Comodo's Hero
C'est peut-être aussi parce que mon Comodo est en anglais...
Pourquoi?
J'ai bien un jeu de fichiers français à t'envoyer si ça t'arrange, mais ils sont pour 3.13 (et même le logiciel avec, si tu veux).

Pour revenir à nos moutons et si l'astuce de SF fonctionne aussi en v3, il convient d'aller à Pare-feu, onglet "avancé" (le deuxième en bas), puis à "paramètres de comportement" (le dernier item en bas), et enfin de
régler le curseur au milieu ("mode sécurisé").

Maintenant, rien ne dit que ton problème est aussi à ce niveau: si le problème persiste, ouvre un nouveau sujet où tu décriras exactement ta configuration CIS (et autres logiciels de sécurité) et où je te répondrai.

Offline Heffa

• Newbie
  • *
Hello !  :D

Grand merci pour vos réponses rapides et... bien vu.   :-TU

Ce soir, en plus de l'enquiquinerie signalée plus haut, plus moyen d'envoyer ni de recevoir des mails depuis Thunderbird, ni même de mettre à jour Comodo (mais j'avoue que j'avais chipoté dedans cet après-midi en essayant de trouver une solution)...  88)

Donc, j'ai directement été chercher la version 5.3.17.5888.1227 sur le site de Comodo, qui a détecté l'ancienne version, l'a désinstallée (reboot) avant de se mettre à sa place (reboot).
Et, ô magie, sans rien faire d'autre :
- Connexion Internet immédiate.
- Accès à ma messagerie comme avant.
Bref, youpie !  ;D

Pour info, s'est installé en même temps GeekBuddy 3.1.170563.30, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ce que c'est...
Au niveau sécurité, j'ai aussi :
- Avast.
- Spybot.
- Ccleaner.
- Desktop Maestro.
- Malwarebytes.

Bref, chapeau bas à vous tous... encore bravo et un tout grand merci !   :-TU ;) ;D

Heffa

Offline SF

• Comodo's Hero
Tres bien ça.
De rien .
[at] Bientot.

Offline Mosquetas

• Newbie
  • *
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, car j'ai depuis quelques jours un problème similaire.

J'utilise la suite comodo depuis plusieurs années.
Je suis sur pc portable en mode wifi.
Strictement rien n'a été changé en terme de configuration, que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Pourtant, depuis quelques jours, comodo me bloque systématiquement tout accès à internet, chaque fois que j'allume le pc, ou qu'il sort de veille. Je suis obligée de quitter comodo, de redemander ma connexion internet, et ensuite de remettre comodo en route.

Pouvez-vous m'aider car ça devient réellement très désagréable, et en dépit d'une désinstallation complète du logicielle et réinstallation, le problème est toujours là...

Ca m'ennuierait beaucoup de devoir changer de logiciel de protection car j'en suis vraiment satisfaite par ailleurs (j'ai la version free, au cas où ça aurait une importance...)

Merci beaucoup par avance de votre aide !

Offline ZorKas

• Moderator
  • Comodo's Hero
Bonjour Mosquetas,
-Qu'indique le rapport de fonctionnement de Comodo ? (en haut à droite ? => support => diagnostics) possible de le joindre si mention "failed" ?

Windows 10 Pro x64 Build 19043.1237 - Comodo CIS Pro v.12.2.2.8012 - Linux 20.2

Offline Mosquetas

• Newbie
  • *
Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

J'ai cliqué sur rapport/diagnostique et le résultat est : aucune erreur.

J'ai refait différents tests par acquis de conscience, et c'est pourtant bien uniquement lorsque comodo est lancé avant la connexion internet qu'elle devient impossible...  :(

Offline ZorKas

• Moderator
  • Comodo's Hero
Mosquetas
Un minimum d'informations S.V.P:
- Quel OS (Windows XP SP? - Windows 7- Window 8.1) ?
- Quel Comodo (CIS v.? - Firewall seul - ...) ?
- Combien de réseau gére la carte Wifi (vérification dans Centre réseau et partage) ?
- Lorsque le Firewall est suspendu est-ce que la connexion internet est possible ?
- Est-ce que les paramètres de la carte Wifi correspondent avec Windows C.A.D Propriété carte réseau Wifi <=> Parefeu Comodo =Idem ?
Pour vérifier la concordance se placer sour DOS (menu démarrer on tape cmd dans rechercher...+ entrer) puis on tape dans la fenêtre DOS ipconfig /all (espace après msconfig), controler si les valeurs IP correspondent.
- Est-ce que la résolution des problèmes de connectivité à été tenté (systray en bas à droite puis clic droit sur réseau "résoudre les problèmes") ?
Dans le cas ou la désinstallation de Comodo n'est pas "clean":
- Essayer l'outil de Comodo: http://forums.comodo.com/install-setup-configuration-faq-cis-b141.0/-t71897.0.html  => https://sites.google.com/site/jacobcprt/Setup.zip?attredirects=0&d=1
- Utilisation d'un Cleaner de files & registre après désinstallation (avant réinstallation) tel que CCleaner (free): http://www.piriform.com/ccleaner/download + reboot après nettoyage
Pour info la derniére version de CIS est là v.7.0.313494.4115
- Download => http://download.comodo.com/cis/download/installs/3000/standalone/cispremium_installer.exe
Résultat des courses ... ?

[attachment deleted by admin]
« Last Edit: March 19, 2014, 02:17:27 AM by ZorKas »

Windows 10 Pro x64 Build 19043.1237 - Comodo CIS Pro v.12.2.2.8012 - Linux 20.2

Offline Mosquetas

• Newbie
  • *
Bonjour Zorkas !

Voici dans l'ordre :

- OS windows 7
- comodo CSI 6.3.302093.2976
- 1 seul réseau wifi
- la connexion ne revient pas avec le firewall seul suspendu

- PROBLEME ! Je peux accéder à la fenêtre DOS, mais en tapant msconfig /all je n'obtiens que la fenêtre classique de msconfig (avec général/démarrer/services/démarrage/outils) qui s'ouvre par-dessus le DOS, mais aucun autre développement dans la fenêtre DOS...
Que faire car je vois bien que cette étape est très importante ?

- j'ai systématiquement lancé la résolution des problèmes, et rien n'y fait tant que comodo est lancé avant la connexion wifi

- je pensais avoir la derniière version de comodo (je ne comprends pas la 6.3 est celle que j'avais obtenue en téléchargeant sur le site avant-hier !).
En attendant de pouvoir dérouler la fenêtre DOS, je vais désinstaller la version 6 à l'aide de l'outil de désinstallation, ajouter ccleaner que je possède déjà, et installer la version 7 et je reviens dire...

Merci infiniment de tout ce temps que tu prends pour m'aider... et de donner des explications aussi claires.

Offline Mosquetas

• Newbie
  • *
Eh bien je reviens avec un problème plus qu'une solution  :(

J'ai désinstallé totalement comodo à l'aide de l'utilitaire (tous les choix les uns après les autres), j'ai passé ccleaner, et j'ai redémarré.

Résultat : plus du tout de connexion internet via ma box en wifi (naturellement je n'ai pas de câble  :embarassed:).
Je vais dans le gestionnaire des périphériques/ cartes réseau et je vois que j'ai perdu :

- microsoft virtual wifi miniport adapter

et que :

- atheros AR5B97 wireless network adapter

est marqué comme ne fonctionnant plus, et aucun moyen de réparer...

J'ai donc fait une restauration à la date d'hier, mais toujours pas de connexion.

Voici ce que j'ai dans carte réseau :

- atheros AR5B97 wireless network adapter
- broadcom netlink (tm) gigabit ethernet
- microsoft virtual wifi miniport adapter  (revenu)

Mais toujours pas de connexion wifi... (comodo n'est pas réinstallé)

Je suis donc actuellement en train de poster grâce à une connexion wifi fon... dont je ne comprens pas par quel miracle elle veut bien fonctionner...

Mais j'aurais grand besoin de votre aide.

Free Endpoint Protection
Seo4Smf 2.0 © SmfMod.Com Smf Destek