Author Topic: CFW : IPv6 bloque connexion internet  (Read 896 times)

Offline User09

• Comodo Member
  • **
CFW : IPv6 bloque connexion internet
« on: December 26, 2017, 10:23:29 AM »
Bonjour,

Lorsque je vais sur internet avec Firefox, de temps en temps le chargement de la page se bloque pendant environ une minute puis repart. Si j'ouvre un autre onglet, même souci. Je teste avec Internet Explorer lors du blocage et la page se charge. J'ai pensé à un problème avec Firefox.

Après de nombreuses recherches et tentatives (création d'un nouveau profil Firefox, etc.), j'ai remarqué par hasard que si je désactive le filtre IPv6 du pare-feu, le problème ne se reproduit plus. Et dès que je l'active, le chargement se bloque de nouveau environ une minute de manière aléatoire. Lorsqu'une nouvelle version de CFW est disponible, je désinstalle l'ancienne, redémarre la machine, nettoie le pc, redémarre la machine puis installe la dernière version proposée mais le souci perdure.

Je cherche sur internet depuis quelque temps sans succès. J'ai désactivé le filtre en attentant mieux. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, quelle a été la solution mis à part désactiver l'IPv6 ?

Merci d'avance à tous.

Offline ZorKas

• Moderator
  • Comodo's Hero
Re: CFW : IPv6 bloque connexion internet
« Reply #1 on: December 26, 2017, 11:48:50 AM »
Bonsoir,
- Quelle version de Firefox, la dernière étant Firefox Quantum 57.0.2 ?
- As tu essayé de changer de DNS ?
- Connecté en WIFI ou câble Ethernet ?
« Last Edit: December 26, 2017, 11:54:28 AM by ZorKas »

Offline User09

• Comodo Member
  • **
« Reply #2 on: December 26, 2017, 01:02:01 PM »
Bonjour ZorKas,
FF 57.0.2 mais cela se produisait déjà avec les versions 56 et antérieures. J'ai essayé avec d'autres dns sans succès. La liaison est en filaire.

Offline ZorKas

• Moderator
  • Comodo's Hero
« Reply #3 on: December 26, 2017, 01:24:04 PM »
Procède aux tests IPV6 ici http://test-ipv6.com/
Si c'est Ok:
Regarde ici est modifie les paramètres suivants:
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-peut-pas-charger-sites-autres-peuvent#w_ipv6
- IPV6
- Préchargement DNS
- Efface le cache & cookies
Redémarre FF & vérifie si toujours pareil, si toujours pareil remettre les réglages ci-dessus comme auparavant
Ensuite regarde dans la liste des programmes de Comodo quels sont les droits pour Firefox ainsi que les règles associé

« Last Edit: December 26, 2017, 01:25:47 PM by ZorKas »

Offline User09

• Comodo Member
  • **
« Reply #4 on: December 26, 2017, 03:54:01 PM »
Le test IPv6 est ok lorsque je désactive le filtre Comodo. Dès que je coche à nouveau la case, le test marque que l'ipv6 n'est pas supportée.
Concernant Firefox, j'avais déjà lu cette page ;). Les options sont les suivantes :
- network.dns.disableIPv6 : sur false puisque mon isp utilise l'ipv6 mais je vais tester en changeant la valeur à true
- network.dns.disablePrefetch : déjà sur true
- Ccleaner efface tous les caches et cookies au démarrage du pc
Lorsque le souci apparaît, soit j'attends environ une minute pour que la page continue à se charger, soit je ferme Firefox puis le redémarre immédiatement et plus aucun souci jusqu'à ce qu'il recommence de manière aléatoire.
Merci pour ton aide ;).

Offline ZorKas

• Moderator
  • Comodo's Hero
« Reply #5 on: December 27, 2017, 11:14:44 AM »
Bonjour,
Désolé mais je ne possède pas de connexion IPV6 (suis en IPV4, IPV6 n'étant toujours pas disponible chez moi) donc pas possible d'aller plus loin
Dans ton cas de figure (d'autres probablement) il faut contrôler les trames par le logiciel Wireshark https://www.wireshark.org/ afin de cerner les problèmes (dépend du niveau de chacun bien sur)
Une demande au support (Firefox - Comodo) est envisageable en exposant ton problème ci-dessus
Bonne continuation...
Cordialement
ZorKas

Offline futuretech

• Global Moderator
  • Comodo's Hero
« Reply #6 on: December 27, 2017, 11:16:39 AM »
Ajouter aux règles globales:
Autoriser, Direction: In, Protocole: ICMPv6 Paquet ICMP trop grand, Temps dépassé, Type Personnalisé 134 (Annonce de routeur), Type de Cutom 135 (Sollicitation de voisin).
« Last Edit: December 27, 2017, 11:21:21 AM by futuretech »

Offline User09

• Comodo Member
  • **
« Reply #7 on: December 27, 2017, 02:58:47 PM »
Bonjour,
Merci ZorKas pour ton soutient ;). J'ai configuré sous Firefox le paramètre "network.dns.disablePrefetch" sur "true" et je n'ai pas encore rencontré le problème (mais je n'étais pas beaucoup sur internet).
Quant à ta configuration futuretech, je teste quelques jours celle ci-dessus. Ensuite, j'ajouterai les règles globales après avoir remis la variable précédente sur "false".
Encore merci à tous les deux.
« Last Edit: December 29, 2017, 06:31:54 AM by User09 »

Offline User09

• Comodo Member
  • **
« Reply #8 on: January 03, 2018, 02:25:25 AM »
Bonjour,
Après plusieurs jours de test :
- "network.dns.disablePrefetch" sur "true" --> plus de souci ; valeur sur "false" --> le souci réapparaît
- configuration ICMPv6 dans Comodo (avec la variable dans FF sur "false") --> plus de souci pendant deux à trois jours puis le problème recommence ; le test IPv6 quant à lui fonctionne
Résultat : il semblerait que ce soit alors provoqué par Firefox. Je posterai peut-être un jour dans le forum Geckozone mais ils vont me dire de réparer le profi ; d'en créer un nouveau ; de désinstaller l'application et la réinstaller après nettoyage ; etc. Toutes ces manipulations ont déjà été effectuées sans succès.
Encore merci à vous deux.

Free Endpoint Protection
Seo4Smf 2.0 © SmfMod.Com Smf Destek