Author Topic: Applications inconnus à whitelister  (Read 5246 times)

Offline spywar

• Malware Research Group
  • Star Group
  • Comodo's Hero
Applications inconnus à whitelister
« on: January 06, 2014, 03:40:01 PM »
Salut,

Si vous êtes utilisateur de Comodo Firewall/Antivirus/Internet Security, il peut arriver que vous tombiez sur une application non reconnu par la whitelist cloud Comodo ni locale. Le fichier est soumis pour vérification mais le temps de traitement peut être très long, le meilleur moyen très efficace et rapide restant est le forum.
Ceci marche très bien depuis quelques années, pour ce faire rendez vous sur ce topic lisez les instructions avant de poster.
Ceci permet à Comodo de traiter rapidement les demandes d'utilisateurs, donc des programmes/fichiers bien utilisés.
N'hésitez pas à poser des questions sur le processus de whitelisting, je ferais de mon mieux pour répondre.

spwr
« Last Edit: January 06, 2014, 03:48:36 PM by spywar »

Offline jaydes

• Newbie
  • *
Re: Applications inconnus à whitelister
« Reply #1 on: February 28, 2014, 06:17:43 AM »
Salut,
Je viens de voir ton post et j'ai une question non pas sur le "White list" mais sur la fonction inverse.
J'ai 12 logiciel enfin EXE dans la zone incinnu et je souhaite les mettre en zone "Non fiable".
Mais pas de chance à chaque fois que je fait déplacé ils revienne dans la "zone inconnu"

Peux tu m'aider ?

Je te remercie par avance.

Version Comodo internet sécurity premieum (gratuit)

Offline merke

• Comodo's Hero
  • presto bingo
« Reply #2 on: February 28, 2014, 07:18:22 AM »
Normalement, les fichiers sont " retenus " le temps du traitement.
On peut aussi les uploader pour analyse mais s'il sont trop gros ; ils sont refusés : de même pour les fichiers " quarantaines ".
L'erreur est d'être trop pressé , par exemple ma mésaventure avec un soft compression zip ; j'aurais du transmettre ou attendre ; cela m'aurait évité des gros ennuis avec windows 8.
Donc, il nous faudrait une sorte de wot/software avant toute utilisation ; la whitelist arrive après installation ...
Je veux dire par là qu'un meilleur usage est complémentaire d'une régle ce sécurité.
Par exemple, Bit torrent ou Utorrent ?
Pour le bon usage, choisissez Bit torrent alors que la white list acceptera les deux ou un inconnu faisant un travail similaire.
Donc, il nous faudrait en complément une liste d'application bénéficiant d'une crédibilité/visibilité.
Ce n'est qu'un point de vue un peu éloigné de l'idée de whiteliste mais plus pratique.
Is it a real world ?

Offline merke

• Comodo's Hero
  • presto bingo
« Reply #3 on: February 28, 2014, 07:20:33 AM »
jaydes : regarde dans les règles (rules) click en face et choisi fiable
Is it a real world ?

Offline jaydes

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: February 28, 2014, 01:36:51 PM »
Qu'entends tu par "Rules" ?

Moi je suis dans >Fonctions avnacées>Ouvrir les paramètres avancés>Paramètre de sécurités>Evaluation de fichiers>Fichiers inconnus
« Last Edit: February 28, 2014, 01:54:34 PM by jaydes »

Offline spywar

• Malware Research Group
  • Star Group
  • Comodo's Hero
« Reply #5 on: February 28, 2014, 01:42:41 PM »
Salut,
Je viens de voir ton post et j'ai une question non pas sur le "White list" mais sur la fonction inverse.
J'ai 12 logiciel enfin EXE dans la zone incinnu et je souhaite les mettre en zone "Non fiable".
Mais pas de chance à chaque fois que je fait déplacé ils revienne dans la "zone inconnu"

Peux tu m'aider ?

Je te remercie par avance.

Version Comodo internet sécurity premieum (gratuit)
Salut,

Il n’existe pas de liste de fichiers Non fiables. Par contre, il y a une quarantaine où sont stocker tous les fichiers malveillants détectés.
Pourquoi veux tu les placer en quarantaine ? Sont-ils malveillants ?

Offline jaydes

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: February 28, 2014, 01:58:06 PM »
Alors c'est mes yeux (voir image attachée)

[attachment deleted by admin]

Offline spywar

• Malware Research Group
  • Star Group
  • Comodo's Hero
« Reply #7 on: February 28, 2014, 02:33:58 PM »
Alors c'est mes yeux (voir image attachée)
Un fichier inconnu peut être sain ou malveillant. D'après la photo, les fichiers on l'air sains.
Pourrais-tu faire un clic droit fichier par fichier et sélectionner "localiser" ? Puis si possible, copier coller tous les fichiers un par un dans une archive .zip

Offline jaydes

• Newbie
  • *
« Reply #8 on: March 01, 2014, 07:59:01 AM »
Tu ne comprends pas. Je ne cherche pas a ssavoir ce que sont ses EXE je le sais. Je veux juste que COMODO mette ses EXE dans la liste des fichiers fiable et pour il y a un BOUTON exprès mais j'ai beu le faire et le refaire COMODO me les remets dans les fichiers inconnu alors je pense plus à un BUG qu'a autre chose.

Free Endpoint Protection
Seo4Smf 2.0 © SmfMod.Com Smf Destek