Bonjour,
Je n'utilise plus cette version depuis que la 3 est sortie, mais je vais essayer.
Je suppose que la zone est correctement définie dans la section correspondante et couvre ton réseau local WIFI (192.168.1.1/255.255.255.0).
Les règles sont lues du haut vers le bas, ID 0 puis 1 etc...
Quand l'adresse est celle du PC, il faut apparemment mettre "tous" et non l'adresse ( dans source pour une requête sortante et dans destination pour une requête entrante)
http://forums.comodo.com/frequently_asked_questions_faq_for_comodo_firewall/how_to_understanding_creating_network_control_rules_properly-t1125.0.htmlDonc:
Je supprimerai les 2 premières règles.
Les règles 3 et 4 devraient être incluses dans la 2, mais je ferais 2 règles à la place de celle-ci, une pour chaque sens:
La 1ère devient la règle ID 0 et autorise les membres du réseau local à faire des requêtes sur cette machine:
autoriser/IP entrant/zone (LAN WIFI)/tous
La 2ème est inclue dans la règle qui porte actuellement le n° 5 elle même inclue dans la règle 9. Je pense que la 5 suffit, tu peux faire l'essai en déplaçant l'actuelle 9 vers le bas (derrière la 10), si ça coince, tu pourras toujours la remonter.
On aurait donc la nouvelle 0, puis les anciennes 5,6,7 et 8 en 1,2,3 et 4, puis la règle de blocage (puis la règle mise de côté).