Welcome, Guest. Please login or register.
November 16, 2009, 11:19:41 AM

Login with username, password and session length

334991 Posts
37062 Topics
84012 Members

Latest Member: andrezo

Search:     Advanced search | Tag Cloud
+  Welcome to the Comodo Forum
|-+  International Comodo Forums
| |-+  International Comodo Forums
| | |-+  Francais / French
| | | |-+  Comodo et multiposte
« previous next »
Pages: 1 2 [3] Go Down Print
Author Topic: Comodo et multiposte  (Read 25056 times)
florent751
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 17


« Reply #30 on: February 04, 2008, 05:57:47 AM »


bon voila j'ai installe la version 2.4 de comodo, j'ai reussi a faire fonctionner le freeplayer
apres de nombreux essais.

Deja dans les options avancees, j'ai mis le UDP Flood a 500.
Ensuite j'ai cree une zone de confiance avec l adresse de mafreebox.freebox.fr
J'ai constate que ce dernier changement etait pris en compte qu'apres avoir rebooter.

Apres tu lances adsltv et tu autorises le programme au niveau du firewall.
Y a surement plus fin mais ca marche

Heu... pourrais tu être plus précis pour expliquer comment as tu fait, à quel endroit précis tu as créé cette zone de confiance stp?

Dans l'onglet "taches" de la rubrique "sécurité" il y a plusieurs  endroits  qui précisent (en haut) définir une application de confiance" et (en bas) "assiatnt' définiir uine nouvelle zone de confiance.

En haut on ne peut rien taper (ca refuse la frappe il faut chercher un programme avec "rechercher") et en bas la ligne est remplie d'office par la mention "VIA Rhine III Fast Ethernet Adapter) et on ne peut rien mettre d'autre !

Donc il doit y avoir un smilblick quelque part ! Si tu pouvais préciser pour néophythes que n,ous sommes (enfin certains) ce serait tres gentil

Cordialement : Florent
Logged
brucine
Comodo Family Member
***
Offline Offline

Posts: 92


« Reply #31 on: February 04, 2008, 09:33:09 AM »

Je suppose, mais j'ai une box club-internet, je ne suis pas en zone éligible télé et j'ai plusieurs pc en réseau local , que l'adresse évoquée est l'adresse lan de la box en passerelle de l'adresse ip locale du ou des pc locaux.

Il convient bien sûr pour cela que ni la box ni les pc ne soient en dhcp, mais aient une adresse ip fixe du type 192.168.(0 ou 1).x

Pour la box club-internet, j'ai défini ("tasks" "add a zone") la gamme ip de mon réseau local 192.168.0.0-192.168.0.255 pour l'adaptateur ethernet qui y est reconnu.

A suivre, j'ai créé dans "network monitor" 3 règles, une pour tcp/udp/in/out, une pour icmp/in/out/any, une pour ip/in/out/any autorisant n'importe quelle destination du moment que la source est la zone de confiance préalablement définie.
Logged
cvsa
Comodo Family Member
***
Offline Offline

Posts: 83


« Reply #32 on: February 06, 2008, 03:38:05 AM »

désolé, mais la freebox ne marche pas comme la CIbox... les réglages se font chez free et non sur la box....

Toujours personne pour expliquer comment avoir la zone sûre sur "mafreebox.free.fr" Thinking
Logged
charly35
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 2


« Reply #33 on: April 15, 2008, 03:32:02 AM »

Hello,

Je fais un UP de ce poste, j'ai un problème un peu différent (je suis en version 3.0).

J'ai donc une Freebox HD + adslTV.
J'arrive à capter les chaines classiques (france2 par ex) par contre celle de type Gully ou Game One qui doivent être dans le bouquet numérique de la Freebox ne passent pas.

J'ai créé une règle à partir des conseils d'un autre post:

1) Gestion du réseau
2) Créez un nouvelle règle de contrôle du réseau IP Entrant/Sortant pour l'adresse IP de mafreebox.fr (faite un ping) -> mafreebox.freebox.fr ?
3) Accessoirement faire la même chose pour votre plage d'adree IP si vous avez un réseau
4) Placez ces règles avant celle qui bloque toutes les IP Entrant et Sortant
5) Fermez Comodo
6) Profitez de la TV sur votre poste

Je n'ai pas fait le 3, je n'ai pas de routeur, ni de réseau.

Lorsque je regarde mes logs pour l'[at] de mafreebox.freebox.f, j'ai ce message:
Access Granted, ICMP = PORT UNREACHABLE

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
Logged
bop
Comodo's Hero
*****
Offline Offline

Posts: 222


« Reply #34 on: April 15, 2008, 02:42:24 PM »

Je ne suis ni chez free ni totalement dégroupé, mais je vois éventuellement trois choses à tester.
- Si c'est un blocage du protocole ICMP, l'autoriser complètement pour voir (Firewall/Advanced/Network Security Policy/Global Rules ajouter Allow ICMP IN/OUT From IP any to IP any where ICMP message is any et la mettre juste au dessus des autres règles ICMP.
- Essayer en limitant les détections d'attaques comme l'explique ALG précédemment: Dans Firewall/Advanced/Attack Detection Settings/Intrusion Detection augmenter le nombre de packets/second et essayer aussi dans la même fenêtre mais Miscellaneous de décocher "Block fragmented IP Datagrams.
La sécurité va en prendre un coup mais c'est juste pour essayer d'isoler le problème.
Logged
charly35
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 2


« Reply #35 on: April 16, 2008, 09:48:53 AM »

thx ... je vais tester ça ce soir ...
Charles.
Logged
florent751
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 17


« Reply #36 on: April 19, 2008, 04:22:24 PM »

J'ai le même problème que vous tous (chez FREE) avec TVADSL qui est incompatible avec Comodo FireWall. Toutes les tentatives faites siont restées négatives.

La solution, finalement, est très simple :

1/ réactiver le fireWall Windows
2/ mettre Comodi enniveau de sécurité "tout autoriser"

et on peut à nouveau profiter de l
Logged
florent751
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 17


« Reply #37 on: April 19, 2008, 04:26:39 PM »

J'ai le même problème que vous tous (chez FREE) avec TVADSL qui est incompatible avec Comodo FireWall. Toutes les tentatives faites siont restées négatives.

La solution, finalement, est très simple :

1/ réactiver le fireWall Windows
2/ mettre Comodi enniveau de sécurité "tout autoriser"

et on peut à nouveau profiter de ADSL TV et du multi pote de FREE.

Evidemment cela revient à ne pas utiliser Comodo FireWall avec TV ADSL mais Comodo présete, maintetant 2 défauts majeurs (au point ue je cherche un autre FireWall) :

- incomptabilité avec ADSL TV
- nouvelle version en anglais depuis plusieurs mois et donc impossibilité de pouvoir le régler et de comprendre le fonctionnement pour quelqu'un qui ne parle pas l'anglais.

Ce sont, pour moi, des vices rédhibitoires qui me font chercher un autre FireWall.
Logged
bop
Comodo's Hero
*****
Offline Offline

Posts: 222


« Reply #38 on: April 20, 2008, 02:49:42 AM »

Le terme "incompatibilité" me parait excessif pour un firewall entièrement configurable.
Le pare feu Windows et comodo en mode "tout autoriser", je ne vois pas la différence. Le pare feu de windows agit au niveau psychologique. Pour ceux qui tiennent à leur sécurité, désolé, mais va falloir trouver la configuration.
Il y a surement des réponses ici:
http://www.adsltv.org/forum/viewforum.php?id=17
Et dans la langue de Molière.
Les règles dans Cfp se construisent de la même manière que dans les autres pare feu évolués.

Si des utilisateurs de la freebox ont des (début de) solutions, leurs avis sont les bien venus. N'hésitez pas à rendre compte de vos essais, même infructueux.
Logged
florent751
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 17


« Reply #39 on: April 20, 2008, 11:08:33 AM »

si si.. je maintiens.. incompatible... avec un utilisateur néophyte évidemment ! s'il faut avoir un brevet d'ingénieur pour régler un pare feu... cela limite son utilsiation lol... j'ai essayé les suggestions proposées ici et sur divers forums : résultat négatif, (ps : le forum signalé par notre ami aborde le parefeu Windows, Zone Alarme et Kaspersky pas Comodo).

Depuis le 18 janvier 2008 pas de réponse à mon SOS lancé sur le sujet.

Les questions posées depuis janvier 2007 ici même ne semblent pas avoir reçu une réponse précise : des tentatives fonctionnent chez certains pas chez d'autres.

L'un des amis précise avoir créé une nouvelle zone de confiance mais a oublié comment expliquer comment pour les néophytes (lorsque je vais dans "définir une nouvelle zone de confiance" pas moyen d'entrer ses intructions savoir : mafreebox.freebox.fr).

Je reconnais volontiers ne pas être doué en informatique.. mais ce qui fait le succès de Microsoft c'est la simplicité d'utilisation pour les néophytes...

Bref Comodo est certainement un excellent pare feu mais pas simple à utiliser (par rapport à Zone Alarme par exemple) et difficile à paramtérer pour un non initié....

Bien cordialement
Logged
bop
Comodo's Hero
*****
Offline Offline

Posts: 222


« Reply #40 on: April 21, 2008, 09:42:33 AM »

Je suis désolé de ne pas connaitre le fonctionnement de la freebox en multiposte et avec adsl tv (habitant un "bout du monde", je ne suis pas près devoir arriver free en dégroupage total) Free n'est d'ailleurs pas mon FAI.
Concernant la francisation de comodo, je regrette aussi tant les promesses non tenues que l'absence d'information.
Quand au réglage du pare feu, je maintiens qu'il se fait d'une manière similaire à ZA ou Kaspersky.
J'avais cru comprendre dans ton post que tu utilisais la V2.x. Sur la V3, pour définir une zone sécurisée, il faut d'abord la définir, puis lui assigner des droits:
1- Dans Firewall/Common Tasks/My networks zones clic sur Add, puis a new network zone... et l'appeler "Multiposte"
2- Sous "Multiposte", clic sur "add adresses here", puis Add, puis "A new adress...". Dans la boite qui s'affiche, clic sur "A host name" et en face inscrire "mafreebox.freebox.fr" et clic sur "Apply".
3. Dans Firewall/Common Tasks/Stealth Ports Wizard clic sur "Define a new trusted network" puis " I would like to trust..." puis dans zone name  choisir "Multiposte", puis clic sur Finish.
Pour les règles sur les applications, il suffit d'autoriser en automatique. Sinon, en manuel utiliser "Define a New Trusted Application ", dans select choisir "Browse" et aller chercher l'application.
En espérant t'avoir été utile.
PS Le pare feu de windows n'est pas un pare feu applicatif, si il y a un pare feu sur la freebox, il sera bien plus efficace.
Cordialement
Logged
florent751
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 17


« Reply #41 on: August 21, 2008, 03:30:03 AM »

Salut le problème semble désormais régler : allez voir dans la rubrique "comment régler comodo avec ADSL TV" où vous serez guidés pas à pas... bon courage  Bounce
Logged
Tags:
Pages: 1 2 [3] Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  

SSL Certificate Free Virus Removal Firewall
Page created in 0.041 seconds with 20 queries.
Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
Design by 7dana.com