Welcome, Guest. Please login or register.
March 14, 2010, 01:46:53 PM

Login with username, password and session length

371002 Posts
41106 Topics
93591 Members

Latest Member: bfmtrader

Search:     Advanced search | Tag Cloud
+  Welcome to the Comodo Forum
|-+  International Comodo Forums
| |-+  International Comodo Forums
| | |-+  Francais / French
| | | |-+  CIS
« previous next »
Pages: 1 [2] 3 Go Down Print
Author Topic: CIS  (Read 2972 times)
Jiras
Comodo Loves me

« Reply #15 on: December 20, 2009, 03:54:07 AM »

Je reconnais que l'AV de Comodo n'est pas un foudre de guerre comme l'est Kaspersky ou G-Data mais bon comme disait Vigen, moi aussi il m'a déjà détecté quelques trucs sur le pc (Heuristique sur moyen).

Donc oui il n'est pas parmi les meilleurs mais il a tout de même sa place comme moyen de détection supplémentaire a Défense+.
mexikaner66
Guest
« Reply #16 on: December 20, 2009, 05:34:29 AM »

oui mais voilà, il existe d'autres AV excellents et gratuits, alors autant se passer de CAV = faire le tri dans CIS. je ne vois aucune raison d'utiliser CAV simplement parce qu'il est dispo dans la suite, aucune. la complémentarité avec Def+ c'est du pipo  Grin
Jiras
Comodo Loves me

« Reply #17 on: December 20, 2009, 06:23:17 AM »

Je n'utilise pas d'autres antivirus car je n'aime pas alourdir mon système tout simplement.

Pour être totalement honnêtes je me fout de l'AV de Comodo je l'ai installer car j'ai fait une installation normale de CIS sans me poser de question et que l'AV réglé en mode rapide, ne bouffe pas de ressources, ca n'aurait pas été le cas je l'aurais déjà viré (d'ailleurs je ne fait jamais de scan complet avec), mais sincèrement avec Défense+ et le pare feu correctement utiliser on peu se passer très largement d'un AV (quelque soit la marque).

D'ailleurs j'attends avec impatience CIS 4 avec la sandbox et j'en profiterais pour ne garder que Défense+, la sandbox et le pare-feu et ne plus utiliser de AV.

Ce que je voulais dire avec mon post précèdent, c'est que l'AV de Comodo est pas si nulle que ca y a pire : Norton, Pctools ,... Smiley
« Last Edit: December 20, 2009, 06:33:24 AM by Jiras » Logged
Shaoran
Comodo's Hero

« Reply #18 on: December 20, 2009, 06:41:54 AM »

Aussi il est dit partout de ne pas mettre l'heuristique sur moyen sinon, cela fera des faux positif. Donc forcement...

Depuis 5 mois que je l'utilise, j'ai eu droit à 3 faux positifs.
Un soft de chez 1&1 pour l'administration des comptes.
Une maj de Utorrent
Et antidote pro.
Tous corrigé en moins de 12 h après demande auprès de comodo.
Pas comme avast par exemple où on nous envoi bouler.

Pour ce qui est de la consommation, s'il y a de l'activité en mémoire, oui, ça charge énormément, beaucoup trop même. Un gros trojan dowloader a le luxe de ralentir le pc à cause de comodo.
Mais, si tu prend Microsoft Security Essentials, lui s'active sans raison apparente et bloque bien plus de ressource, c'est pourquoi je l'avais quitté celui là. Il y a eu peut être des correctifs depuis toutefois.

Par contre, si l'on regarde les dernières menaces, là il y a du manque. Quoi que, je viens de finir ma série de test habituel, sur 4 jours, seulement 7 son passé, d'habitude, c'est plus une bonne vingtaine, si c'est pas plus de 30.
Une idée des autres ?
Parmi ces 7, avast en voit 2, antivir en voit 2 aussi.

Il a aussi un défaut, c'est de supprimer uniquement ce qui est vérolé dans quelques cas. Par exemple un rogue, il permettra l'installation, mais il va ne supprimer que l'exécutable, pas toutes ces dll et autre fichiers associé par exemple.
Il faudrait toutefois que je regarde comment ce comportent les autres fasse à ce même cas.

Plus haut, il était dit que CAV était en développement depuis des lustres, mais il y a une légère différence entre être développé pendant 10 ans avec des arrets et être en activité pendant 10 ans. Le taux de détection est croissant, c'est ce qui importe à mon sens. Regardez juste il y a 1 ans dans les comparatifs, il était à 50 % à peine, désormais ils sont à plus de 90 % (antivirus seul !)
On est très loin d'autre antivirus certes, mais laissons le grandir. le firewall et l'hips de comodo ne se sont pas fait en une nuit.
« Last Edit: December 20, 2009, 06:51:10 AM by Shaoran » Logged
Jiras
Comodo Loves me

« Reply #19 on: December 20, 2009, 06:58:25 AM »

Marrant ca le seul faux positif que j'ai eu c'etais aussi avec UTorrent ca devait être le même Smiley

Sinon toutes mes autres détections (3 ou 4) que j'ai eu c'était de vrai détection (de vieux fichiers au fond du disque dur, dont je me rappelais même plus l'existence ^^)

Je me répète mais pour moi l'AV de Comodo est pas si mal comparer a certains et il a moins de faux positif que Avira par exemple (suite que j'utilisais avant CIS, Avira est pour moi le roi des FP).
vigen
Comodo Family Member

« Reply #20 on: December 20, 2009, 09:25:02 AM »

les "autres" anti-virus excellents et gratuits je n'en connais pas beaucoup...puisque la majorité de leur éditeur sort une version payante faut pas ce leurrer...avast possede une palanqué de bouclier mais l'éfficacité est moyenne, ça version pro, payante donc, et forcemment plus interessante avec ces reglages aux petits oignons...

dommage que CIS soit incompatible avec kaspersky...incompatibilité du a kaspersky ou a comodo?
mexikaner66
Guest
« Reply #21 on: December 20, 2009, 09:33:51 AM »

les "autres" anti-virus excellents et gratuits je n'en connais pas beaucoup...puisque la majorité de leur éditeur sort une version payante faut pas ce leurrer...avast possede une palanqué de bouclier mais l'éfficacité est moyenne, ça version pro, payante donc, et forcemment plus interessante avec ces reglages aux petits oignons...

tu te leurres  Roll Eyes , avast 4 free est amplement suffisant et excellent, la version pro n'apporte que des extras de confort pas indispensables du tout, l'essentiel est dans la free. Sinon la V4 d'avast c'est presque fini, la beta de la V5 est en circulation, et est encore meilleure et plus complète. AVG est très bon aussi, mais pas aussi complet qu'avast dans sa version gratuite. Et je te rappelle que CIS est gratuit à 99,99%...et que tu t'en sers  Grin
nonosito
Comodo Loves me

« Reply #22 on: December 20, 2009, 11:45:34 AM »

Microsoft Security Essentials, s'active effectivement t bloquant souvent on ne sait pas trop pourquoi 70 mo de ressources, et au niveau des correctifs que dalle !

c vrai qu'avast est pas mal du tout, je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps mais il consommait tout de meme pas mal non plus, peut etre moins a ce jour ? ceci dit si on a 2 go de memoire et un double coeur c sur.......
mexikaner66
Guest
« Reply #23 on: December 20, 2009, 01:33:08 PM »

MSE a surtout un problème de mise à jour auto qui ne se fait pas ou rarement + des accès CPU inattendus et incompréhensibles; une nouvelle version doit arriver en début d'année.
Shaoran
Comodo's Hero

« Reply #24 on: December 20, 2009, 02:00:44 PM »

Avast, c'est une passoire à tentative de rattrapage des morceaux.
Autrement dit, si tu exécutes un virus, il va s'installer et lancer ces services. Une fois qu'il a fini, avast va s'activer ... S'il n'a pas été killé entre temps.

Il y a un post très connu de Malekal et sinon PegHorse est assez explicite

Rien ne vaut un test maison certes, mais c'est rapide à faire. J'ai eu des tonnes de postes ramenés comme infectés, tous avec avast dans le menu démarré, mais jamais chargé en mémoire, allez savoir.

Malgrès cela, avast a une bonne base viral, c'est pourquoi on le voit souvent en tête des antivirus, mais réussir des scanner de dossier remplie de trucs inactifs, à mon sens, cela ne sert à rien.
« Last Edit: December 20, 2009, 02:04:34 PM by Shaoran » Logged
nonosito
Comodo Loves me

« Reply #25 on: December 20, 2009, 03:02:09 PM »

Effectivement le raisonnement tient bien the road !
Jiras
Comodo Loves me

« Reply #26 on: December 20, 2009, 03:07:52 PM »

Je suis d'accord Avast pour moi est aussi inefficace que Norton !

Y a qu'a voir les tests de Peghorse ou Mrizos (remove-malware.com) pour en être convaincu, de plus comme j'aime être sur et certain par moi même, j'ai également fait des tests sur machine virtuel chez moi et franchement Avast n'a pas ete brillant.

Par contre mes test étaient réalisés sous version 4, pas 5 je ne test pas de bêta sur machine virtuel pour laisser le plus de chances au programme, le fait que ca soit une bêta laisse plané le doute si c'est le produit qui est nulle ou si c'est du a la bêta justement.

Mais sinon Avast, Norton et Pctools sont les 3 antivirus que je déconseille en priorité a mon entourage et je le fait en connaissance de cause !
PC-SECURITE.FR
Comodo Family Member

« Reply #27 on: December 20, 2009, 05:53:28 PM »

Bonsoir,

Je vois un beau débat sur les antivirus qui risque de tourner en rond, aucun n'est parfait à ce jour !
Pour répondre rapide (de mon point de vu) j'ai eu la curiosité de tester Norton 2009 et 2010 et j'ai été
agréablement surpris ! En effet Norton a longtemps garder la réputation de passoire et de grosse
consommation mémoire mais croyez moi, cela a bien changé ! et même beaucoup changé puisqu'il est
presque méconnaissable tellement c'est bien. Alors oui je sais, j'entend d'ici "ouais norton c'est de la mer.."
Ils ont gardé cette étiquette mais je peut vous garantir que Symantec a bien compris la leçon
(tardivement, c'est vrai) mais c'est grandement rattrapé. Bref, a vous de voir. Le test de Peghorse sur
Norton est quelque peu bizarre (bien que je respecte son travail) mais a mon avis il était incompatible sur sa machine virtuelle, chez moi rien n'est passé (un des seul je souligne). Pctools j'en parle pas c'est une
catastrophe, Avast 5 a fait des progrès attendons la version finale (si c'est comme microsoft security
essential ont risque d'être décu en final). C'est Threatfire qui m'a impressionné aussi, un HIPS enfin
accessible aux débutants, chose rare. j'attend maintenant CIS 4, je voudrais voir l'utilité de la sandbox qui
pour ma part n'approtera pas grand chose comme les autres sandbox (ouais, super j'ai redémarrer et j'ai
rien, ok....et après ?). Je recommandais CIS 3 avant, plus maintenant suite à de nombreuses remontées de bugs non résolus et de malwares réussisant à bypasser Def+ malgrès les blocages de celui-ci (vrai assez rare mais existant encore aujourd'hui) comme le rogue internet security 2010 et d'autres encore. J'espère une Def+ plus accessible que dans la version 3 et peut être une désinfection complète d'un virus comme le fait si bien malwarebytes, attention je ne critique pas CIS loin de la il reste un bon logiciel avec un antivirus qui a parfaitement évolué ! wait and see..
« Last Edit: December 20, 2009, 06:04:53 PM by PC-SECURITE.FR » Logged

"errare humanum est"
Jiras
Comodo Loves me

« Reply #28 on: December 21, 2009, 03:50:29 AM »

Aaaah enfin quelqu'un comme moi qui trouve aussi que Pctools est une catastrophe je pensais être le seul sur terre a le penser lol Grin

Je veux bien croire que Norton c'est grandement amélioré mais chez moi en tout cas (peux être parce que ca tournait sous machine virtuel ?) il m'avait pas convaincu, même si c'est vrai j'avais remarqué de gros effort sur la consommation des ressources (je suis un maniaque de la consommation de ressource lol).

Par contre j'ai adoré la nouvelle interface de Norton coté disign ils ont toujours assuré Smiley

Pour ma part je suis très content de CIS bon il n'est pas parfait c'est sur mais quel programme l'est ?

Un programme m'avais fait une très forte impression et bonne impression lors de mes tests c'est Drive Sentry.

Il est tout petit mais redoutable d'efficacité en défense preoactive et dans la même série Tallemu Online Armor aussi qui était très bon. Je voulais le mettre à un moment donné a la place de CIS car plus claire dans ces explications et plus accessible pour les non pro du pc, mais malheureusement non compatible sur machine 64 bits Sad
« Last Edit: December 21, 2009, 03:55:41 AM by Jiras » Logged
vigen
Comodo Family Member

« Reply #29 on: December 21, 2009, 06:12:36 AM »

je ne sais pas si la version gratuite d'outpost possède un HIPS?

donc threatfire en HIPS seul pas top alors?
Tags:
Pages: 1 [2] 3 Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  

SSL Certificate Free Virus Removal Firewall
Page created in 0.231 seconds with 21 queries.