Quelle est la différence entre port source et port de destination ?
le port source est le port du programme emeteur. je donne un exemple
lorsque tu tape
www.google.fr sur ton navigateur, ce dernier va envoyer une requette au serveur web google en utilisant le port 80
donc ton navigateur est l'emeteur (source) et le serveur google le recepteur ( destination )
il ya certain programmes comme les serveurs jeux, logiciels de partage p2p ... qui necessite l'ouverture d'un port en mode ecoute ( destination ) pour recevoir les requetes ( d'autres personnes qui veulent rejoindre votre serveur de jeux par exemple ou ce connecter avec votre logiciels p2p pour echanger de fichiers).
Comodo firewall par defaut n'autorise aucun programme d'etre en mode ecoute (ouvrir un port destionation). pourquoi ? tout simplement parcequ'un pirate peut utiliser un programme malveillant pour controler votre pc, ce dernier a besoin d'ouvrir un port ( destination ) sur votre pc pour permettre le controle
donc la seul façon d'autoriser un programme d'ouvrir un port de destination c'est de crée vous meme une regles dans le gestionnaire du resau et la monter en haut avant la derniere regle qui block tous
j'espere que vous avez compris le principe
J’ai regardé l’onglet des connexions refusées. Est-il utile de les analyser d'une manière habituelle?
Vous devez aller sur "gestion reseau", double click sur la regle que vous avez crée et cocher "alerter si cette regle est appliqué"
en suite une fois la regle est appliquer elle va apparaitre sur le gestionnaire d'activité avec une icone verte puisque c'est autorisé