4 012 675.....
Oui mais étonnement pas foncièrement d'évolution de détection... une base virale qui augmente mais pas son outil (je pense surtout à l'antivirus) semble quelque peu étrange.. Je suis pourtant très satisfait de CIS que j'utilise depuis maintenant plus de 10 jours.
il y'a une incohérence... J'ai une licence A-squared qui utilise 2 moteurs dont celui de IKARUS antivirus en temps réel. Le taux de détection est parmi les meilleurs, voir l meilleur si l'on compare à Avira qui pour moi reste le maître incontesté des années 2007/2008 et certainement 2009.
Maintenant, sans faire de pub mais juste pour comparer ce qui est comparable :
http://www.emsisoft.com/en/ regardez les chiffres et vous pourrez voir que les définitions sont moindres, vraiment moindres.
Et pourtant, j'ai commencé des tests avec les 2 softs en parallèle ce, dans 2 pc disctincts :
- CIS s'en tire mais pas plus que les derniers tests que j'avais vus de ci et de là où son score était aux environs des 90% (max); autrement dit pas mal mais rien de plus malgré les 2 millions de signatures en plus.
- A-Squared + Ikarus antivirus surclasse, surpasse de loin.. Même si je compte encore certains FP (rares aujourd'hui!) je vois une différence très nette sur les trojans + Backdoors.
Si je devais résumer je dirais que lorsque je fais, mes tests, CIS / AVIRA & A-Squared je suis 99% d'accord avec un autre test dispo ici :
http://ssupdater.com/modules/Forums/index.php?showtopic=3746 (il faut s'inscrire).
Dernière chose, l'AV de CIS à un truc largement plus prometteur que A-Squared + Ikarus c'est qu'il est 10 fois plus réactif (et visiblement développé dans ce sens) par rapport à un Antimalware "pur" qu'est A-squared et moins axé vers le grand public. D'ailleurs, Defense + rejoins malheureusement (pour moi) le côté trop "pro" donc parfois risqué qui consiste à laisser l'utilisateur décider seul du risque d'installer ou non un soft; après tout, une alerte ne sanctionne pas : elle prévient et je pense que la plupart de gens valide sans trop avoir.
Voila, bon ne pensez pas que j'enterre CIS hein

Disons qu'il est toujours installé dans ma machine mais que je reste méfiant dès que je commence à constater un truc du type "
je te jette un peu de poussière aux yeux histoire de t'impressionner ... "