Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
May 24, 2013, 05:40:04 AM

Login with username, password and session length

663901 Posts
70610 Topics
145242 Members

Latest Member: FranklynS

Search:     Advanced search | Tag Cloud
+  Welcome to the Comodo Forum
|-+  International Comodo Forums
| |-+  International Comodo Forums
| | |-+  Francais / French (Moderator: symbian)
| | | |-+  Gros ralentissements après update Firewall Version 5 [RESOLU]
« previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Author Topic: Gros ralentissements après update Firewall Version 5 [RESOLU]  (Read 6469 times)
kyobi
Newbie
*

« on: October 02, 2010, 09:33:55 PM »

Bonjour,

La dernière mise à jour du Comodo Firewall me cause des soucis... quelques conseils s'il-vous-plaît !

Windows XP pro SP3 32bits
Commodo Firewall Version 5.0.163652.1142
Antivirus avast 4.8.1 [Base de signatures 101002-2]

Après reboot suite à la mise à jour du firewall j'ai d'importants ralentissements dès que je lance une application et l'utilise, qu'elle soit locale ou réseau. Le processus cfp.exe prend tout le temps 10% du CPU depuis cette mise à jour et jusqu'à 25% avec plusieurs applications ouvertes. Undecided

J'ai désactivé Défense+ pour un léger mieux mais sans retour à la normal. La sandbox est désactivée par défaut. Pas de changement de règles ou de nouvelles applications installées. HDD fragmenté à -1% donc ok. Si je quitte le firewall tout fonctionne bien de nouveau...

Des incompatibilités constatées avec cet update chez vous ? D'autres tests à me suggérer ?

Merci !
« Last Edit: October 03, 2010, 11:24:50 AM by kyobi » Logged

Windows XP Pro SP3 - 32bits
Avast Antivirus 5.0.677 [VPS 101010-0]
cvsa
Comodo's Hero

« Reply #1 on: October 03, 2010, 02:16:20 AM »

déjà, passe à la v5 de Avast!  Wink ça résoudra ptet tes problèmes....

Sinon, fais une clean install de cis en le désinstallant/réinstallant.
parabelum
Comodo's Hero

« Reply #2 on: October 03, 2010, 06:52:01 AM »

il y a apparemment incompatibilité ou mauvaise cohabitation entre avast et CIS.

on en a discuté ici : http://forums.comodo.com/francais-french/a-propos-du-version-finalle-du-comodo5-t61380.15.html

si cela pourra te servir. Wink

sinon en effet il vaut mieux passer à avast 5.

symbian
Global Moderator
Comodo's Hero

« Reply #3 on: October 03, 2010, 06:58:23 AM »

Essayez de désinstaller complément CIS et de le réinstaller.

roro9
Newbie
*

« Reply #4 on: October 03, 2010, 07:25:55 AM »

J'ai eu ce problème avec la version 5 de Comodo. Comme cela a été dit plus haut, installe la version 5 d'avast pour voir si le problème disparaît ou pas.

J'avais ce problème d'incompatibilité entre avast 5 et comodo 5 et j'ai lu dans la partie anglaise du forum que la solution est d'aller défense + --> stratégie de sécurité --> tu recherches la ligne avastsvc.exe puis clique droit -->modifier --> stratégie prédéfinie et tu sélectionnes programme d'installation.

En faisant ça le problème a disparu chez moi et chez d'autres personnes donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi.
cvsa
Comodo's Hero

« Reply #5 on: October 03, 2010, 10:42:51 AM »

J'utilise avast 5 et comodo FW v5 sans aucun problème ni ralentissement. Je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilté entre ces 2 logiciels. J'ai fait plusieurs install de cette config sous xp, vista et 7 sans aucun souci.

On peut, à la rigueur exclure le dossier c:/program files/ comodo dans les exclusions de l'agent des fichiers avast.
kyobi
Newbie
*

« Reply #6 on: October 03, 2010, 11:19:44 AM »

Un énorme MERCI à tous pour vos réponses rapides & fiables Smiley

La solution de roro9 a réglée mon problème : avast 4 était en 'application de confiance' et le fait de changer ses autorisations dans Défense+ en 'programme d'installation' a réglé mon souci Thumb Up

Je suis revenu à un très normal 5% à 8% en fonctionnement avec applications réseau actives.

Pour informations le problème du ralentissement revient après update de la version 5 de avast sur mon PC si il n'est pas en 'programme d'installation' dans Défense+ : la même solution fonctionne bien sûr Wink

A retenir donc l'incompatibilité de ces deux softs si ce réglage n'est pas fait dans Défense+

Encore merci à toute la communauté FR du forum Comodo Cheesy

cvsa
Comodo's Hero

« Reply #7 on: October 03, 2010, 12:40:57 PM »

tant mieux pour ton install, mais je persiste à dire qu'il n'y a pas d'incompatibilité... Peut-être est-ce en mettant cis à jour de la v4 vers la v5 que le problème arrive.

Une clean install est donc à recommander.

De plus, avast étant une application sûre pour cis, aucune règle n'est créée par défaut dans D+ lorsque avast se lance.... il doit s'agir de vieux réglages de cis v4 importés..... Roll Eyes
parabelum
Comodo's Hero

« Reply #8 on: October 03, 2010, 02:13:31 PM »

je ne dirais pas incompatibilité à proprement parler mais mauvaise cohabitation dans le cas où avast était présent sur un système avant CIS.

désinstaller, nettoyage et clean install de CIS n'a pas résolu le problème de roro9, ce n'est qu'après avoir réinstallé avast que son utilisation cpu s'est calmée et est revenue à la normale.

possible que pendant la réinstallation d'avast, soit comodo soit l'utilisateur lui-même le passe en "programme d'installation" ce qui donnera par conséquent plus de droit à avast que "trusted application".

kyobi
Newbie
*

« Reply #9 on: October 10, 2010, 12:01:54 PM »

tant mieux pour ton install, mais je persiste à dire qu'il n'y a pas d'incompatibilité... Peut-être est-ce en mettant cis à jour de la v4 vers la v5 que le problème arrive.

Une clean install est donc à recommander.

De plus, avast étant une application sûre pour cis, aucune règle n'est créée par défaut dans D+ lorsque avast se lance.... il doit s'agir de vieux réglages de cis v4 importés..... Roll Eyes

Effectivement cvsa Thumb Up

Pas d'importation de règles. Après clean install complète des deux softs et nouvelles installations ce problème n'apparaît pas, donc pas d'incompatibilité seulement un problème directement sur les updates Grin   

parabelum
Comodo's Hero

« Reply #10 on: October 10, 2010, 01:45:05 PM »

Après clean install complète des deux softs et nouvelles installations ce problème n'apparaît pas, donc pas d'incompatibilité seulement un problème directement sur les updates Grin   

petite précision, après avoir désinstallé avast et CIS 5, qui des deux as tu réinstallé en premier?
« Last Edit: October 10, 2010, 01:53:02 PM by parabelum » Logged

kyobi
Newbie
*

« Reply #11 on: April 12, 2011, 04:19:36 AM »

Oups  Roll Eyes

... ça commence à dater mais il me semble que c'était avast en premier puis Comodo, et depuis toutes les mises à jour n'ont posées aucun problème.

"Mieux vaut tard que jamais."

Tags: Firewall  slow  update  5.0.163652.1142  XP 
Pages: [1] Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  

SSL Certificate Free Virus Removal Firewall
Page created in 0.052 seconds with 23 queries.