Author Topic: diagnotics (RESOLU)  (Read 7444 times)

Offline GILDO

• Comodo Loves me
diagnotics (RESOLU)
« on: March 23, 2012, 05:09:44 AM »
Bonjour,
J'ai fait une analyse diagnostic, comodo me dit qu'il y a des erreurs.
Je lui dit de réparer, je fais oui et j'ai un message me disant qu'il n'a pas pu faire toutes les réparations.
J'ai généré le rapport, mais il est énorme et je ne sais pas l'interpréter.
Je mets une copie.
Merci de me dire où sont les problèmes, et comment les résoudre.
Bonne journée.
Gildo
« Last Edit: March 26, 2012, 02:42:08 AM by GILDO »

Offline Boris 3

• Comodo's Hero
Re: diagnotics
« Reply #1 on: March 23, 2012, 08:49:55 AM »
Bonjour GILDO,

Quel problèmes rencontrais-tu qui t'ont conduit à faire un diagnostique? Est-ce une nouvelle installation de CIS ou les problèmes sont-ils apparus subitement? As-tu installé seulement CFW ou également CAV? Je pose cette question car dans le rapport Avast est indiqué comme programme incompatible.

Offline GILDO

• Comodo Loves me
« Reply #2 on: March 23, 2012, 10:27:27 AM »
Boris 3, bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pas de problème particulier, c'était simplement pour faire un essai car je ne l'avais jamais ......essayé!!
J'ai simplement CFW ayant avast par ailleurs.
Je sais qu'il ne faut pas deux antivirus actifs ensemble.
A priori je n'ai pas de problème avec avast, il me dit que je suis protégé.
Merci encore.
Bonne fin de journée.

Offline Boris 3

• Comodo's Hero
« Reply #3 on: March 23, 2012, 03:05:02 PM »
Oui...mais c'est quand même curieux que le diagnostic rapporte des erreurs...alors que tu ne recontres pas de problème ni avec CFW ni avec Avast.

Je viens de faire tourner l'outil de diagnostic sur un PC(XP SP3) où CFW cohabite avec Avast et le verdict est qu'il n'y aucun problème avec mon installation.

Je vais demander à un Modérateur d'examiner ton rapport de diagnostic.

Offline Boris 3

• Comodo's Hero
« Reply #4 on: March 23, 2012, 04:10:15 PM »
GILDO,

Ton rapport de diagnostic a été transmis aux Modérateurs. Tu m'as dit que tu n'as que le parefeu de Comodo, mais aurais-tu par le passé installé CAV qui ne serait pas totalement désinstallé? Idem pour le parefeu d'Avast.

Offline GILDO

• Comodo Loves me
« Reply #5 on: March 24, 2012, 04:58:03 AM »
Boris, bonjour,
Effectivement, j'ai à un moment donné installé CAV par erreur.
J'ai désinstallé et réinstallé le CFW.
Pour avast je n'ai jamais installé le pare-feu, ayant toujours pris l'antivirus gratuit.
Merci pour ton aide.
Bonne journée.

Offline Nemesis31

• Comodo Loves me
    • Communauté multi-gaming SharK
« Reply #6 on: March 24, 2012, 06:46:02 AM »
Bonjour,

désolé de suatter le post de GILDO, mais j'ai moi aussi une erreur repérée par le logiciel de diagnostic de COMODO.

<Components Status="Failed"><Com Status="Ok" Module="C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cavshell.dll"/><Com Status="Failed" Module="C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdaruns.dll"/>

J'ai avast6! en gratuit (autosandbox désactivé), Comodo FW et Defense +

Le seul souci que j'ai rencontré était celui-là :
https://forums.comodo.com/francais-french/comodo-firewall-et-defense-avec-avast-t81931.0.html

Cdlt,

Offline Boris 3

• Comodo's Hero
« Reply #7 on: March 24, 2012, 03:37:30 PM »
GILDO,

Pourrais-tu exécuter en mode sans échec l'outil de désinstallation de Comodo (https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/uninstaller-tool-for-comodo-products-t71897.0.html) en choisissant évidemment CAV comme cible de désinstallation. Il est vraisemblable que tout n'ait pas été désinstallé, ce qui expliquerait que l'outil de diagnostics considère qu'Avast est non compatible.

Une fois que tu as terminé, peux-tu relancer l'outil de diagnostics et me dire si il détecte encore des erreurs.

Boris

Offline Boris 3

• Comodo's Hero
« Reply #8 on: March 24, 2012, 03:52:53 PM »
Nemesis,

dans le rapport de l'outil de diagnostics que tu as joint, Avast est également signalé comme logiciel incompatible ==> même question qu'à GILDO : as-tu antérieurement installé CAV?

Offline Nemesis31

• Comodo Loves me
    • Communauté multi-gaming SharK
« Reply #9 on: March 24, 2012, 05:09:18 PM »
Nemesis,

dans le rapport de l'outil de diagnostics que tu as joint, Avast est également signalé comme logiciel incompatible ==> même question qu'à GILDO : as-tu antérieurement installé CAV?

Non, je n'ai jamais installé CAV sur cet ordinateur.

Il faudrait que je désinstalle CFW et que je le réinstalle ?

Offline Boris 3

• Comodo's Hero
« Reply #10 on: March 25, 2012, 03:20:49 AM »
Nemesis,

J'ai également fait parvenir ton rapport de diagnostics aux Modérateurs.

Comme la première cause qui vient à l'esprit sont des restes non désinstallés de CAV, ce qui pourrait être le cas pour GILDO, ils attendent que GILDO ait fait tourner l'outil de désinstallation avant de chercher d'autres causes possibles.

Mais dans ton cas, alors que ton rapport ressemble étrangement à celui de GILDO, une mauvaise désinstallation de CAV ne peut pas être l'explication puisque tu ne l'as jamais installé! D'où attendons la réaction des Modérateurs.

Offline GILDO

• Comodo Loves me
« Reply #11 on: March 25, 2012, 04:10:00 AM »
Boris 3 bonjour, :)
Heu!!!! problème, ton lien est en anglais et là, c'est du chinois pour moi!! ;D
J'ai téléchargé  setup.zip.
J'ai regardé comment démarrer en mode sans échec, car W7 est tout neuf pour moi, cela devrait aller, mais comment me servir du setup?
Pas doué, je le reconnais!!
A plus tard.
Et encore merci pour l'aide.
Bon dimanche.

Offline Boris 3

• Comodo's Hero
« Reply #12 on: March 25, 2012, 08:39:27 AM »
GILDO,

Je pensais qu'on pouvait sélectionner CAV dans l'outil de désisntallation, mais en fait c'est l'ensemble de CIS qu'il désisntalle.

Donc:

1) Sauves ta config ==> Plus > gérer mes configurations > exporter > donnes lui un nom différent du générique par ex. "ma Config"

2) télécharges le fichier d'installation de CIS 5.10

3) Extrait les fichiers de setup.zip que tu auras mis sur le bureau ==> double clic sur setup.zip > extraire tous les fichiers. tu vas avoir le fichier Uninstaller tool.exe

4) désactives Defense+ et la sandbox

5) désinstalles, en tant qu'Administrateur, CIS d'abord par ajout/suppression de programmmes

6) double cliques, en tant qu'Administrateur (apparemment l'outil marche sans devoir passer par safe mode), sur Uninstaller tool.exe > exécuter > cliques sur Comodo Internet Security

7) tu vas avoir une fenêtre noire avec du blabla, à la dernière ligne "your input", tu tapes 1, enter. L'outil va travailler très vite

8) refais une seconde fois les opérations des points 6 & 8

9) réinstalles CIS en n'oubliant pas de décocher CAV dans les options de l'installateur

10) ré-importes ta config

Enfin, lances l'outil de diagnostics pour voir s'il y a encore des erreurs

Edit : mon point 8 est devenu un emoticon de sa propre initiative!!!!!!!!!!et pas dans le texte que j'ai sous les yeux.

« Last Edit: March 25, 2012, 08:41:47 AM by Boris 3 »

Offline GILDO

• Comodo Loves me
« Reply #13 on: March 25, 2012, 10:43:22 AM »
Boris 3, bonsoir, :)
Impeccable, j'ai tout fait comme tu me l'as écrit.
Plus de problème lors du diagnostic.
Merci pour ton aide. :-TU
Bonne fin de journée.
Gildo
« Last Edit: March 26, 2012, 03:17:58 AM by GILDO »

Offline Boris 3

• Comodo's Hero
« Reply #14 on: March 25, 2012, 12:42:03 PM »
GILDO,

C'était donc bien des restes de CAV qui posaient problème.

Nemesis,

Bien que tu n'aies jamais installé CAV, peut-être pourrais-tu suivre la même procédure que GILDO pour voir s'il y a encore des erreurs avec une installation toute propre de CFW?

Seo4Smf 2.0 © SmfMod.Com | Smf Destek